Avis sur

FlatOut 4 : Total Insanity sur Xbox One par Broyax

Avatar Broyax
Brouillon enregistré par le
Version Xbox One

La série des Flatout a toujours été une série merdique et ce quatrième épisode reste fidèle à la triste tradition... Il est développé par Kylotonn le developeur français qui s'occupe des récents WRC et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils en font des kilos, des tonnes et des mégatonnes !

Certes, Flatout ne fait pas dans la dentelle, ni dans le raffinement ; il se complaît comme de coutume dans le beauf' et le brutal mais grosso merdo, le jeu est d'une trop grande confusion pour convaincre : trop hystérique, trop bourrin, trop con.

Les chignoles tiennent la route comme des otaries bourrées et le maniement est trop délicat et imprécis, un comble pour un jeu d'arcade...! les concurrents (ou plutôt les cons currents) sont d'une agressivité sans bornes et ne semblent là que pour vous rentrer dedans. Mais bon, à la limite, on finit par s'y faire en gérant correctement sa nitro (que l'on récupère en détruisant tout le décor sur les bas-côtés...) afin de dépasser la smala de débiles enragés et de leur mettre un vent.

On se dit alors qu'après avoir amélioré son engin, le jeu n'est pas si mauvais que cela... Hélas, les courses avec les armes font leur apparition et leur utlisation est mal aisée (maintenir LB + A, B, Y ou X ?!) et les "cons courant" sont plus agressifs et hargneux que jamais, vous laissant irrémédiablement en queue de peloton. Déjà que c'est un bordel monstre mais là, c'est vraiment le pompon !

Graphiquement, ce Flatout est assez présentable -nonobstant ce flou affreux avec la nitro et une solution AA peu performante- et maintient ses 30 im/s sans faillir. Les effets sonores sont généralement de qualité pour leur part ; la musique est à chier mais on peut lui fermer son clapet, donc ça va.

Quoi qu'il en soit, le bilan demeure largement négatif pour ce Flatout qui frise l'insanité dans ses mécaniques de jeu foireuses et sa beaufitude alarmante.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 104 fois
Aucun vote pour le moment

Broyax a ajouté ce jeu vidéo à 1 liste FlatOut 4 : Total Insanity

  • Jeux vidéo
    Cover Jeux de merde

    Jeux de merde

    Dans le désordre et en vrac, les daubes et autres daubasses vidéo-ludiques pas ludiques et plus ou moins daubées. De 1 à 4,...

Autres actions de Broyax FlatOut 4 : Total Insanity