Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

La conspiration des fleurs

Sur PlayStation Network : Flower représente, à mon sens, l'aboutissement de ce que Thatgamecompany avait tenté avec son précédent jeu, flOw, ce qu'on retrouve d'ailleurs symboliquement (mais est-ce voulu ?) avec le titre du cadet qui prolonge celui de l'ainé. Même si l'argument artistique ne semble plus autant mis en avant, le principe psychologique du « flux » (flow en anglais) trouve enfin dans ce jeu bucolique toutes... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar Amrit
Amrit ·

A quoi peuvent bien rêver les fleurs aux abords des fenêtres ?

Sur PlayStation Network : Sorti en 2009 sur PlayStation 3, Flower est le second jeu de thatgamecompany sur la console de Sony après flOw, auquel j'avoue n'avoir jamais joué. Bénéficiant d'une certaine médiatisation (l'amorce de la fameuse vague des jeux dits "indépendants"), Flower s'est ainsi rapidement retrouvé dans mon panier sur le PlayStation Store, à l'occasion d'une quelconque promotion. Flower fait partie de ces... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar Red13
Red13 ·

La technologie au service de la poésie...

Sur PlayStation Network : Au lancement de la PS3, il fallait montrer que le sixasis, ca sert pas à rien (alors qu'en fait, si), qu'on peut faire plein de trucs avec, que la Wii a pas le monopole des gens qui gesticulent, que nous aussi on sait faire, bla bla bla. Donc j'ai vu Flower comme un "démonstrateur", le "wii play" de la nouvelle bête de Sony. Que Nenni! Bon OK, les critiques unanimes dans la presse, les 15... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar quiks
quiks ·

On en fait trop....

Sur PlayStation Network : Comme de plus en plus de joueurs, je m'intéresse beaucoup au jeu vidéo indépendant, à qui la possibilité de distribution dématérialisée a permis de revenir en force. Donc ouais, il y a vraiment une déferlante de petits titres qui plaisent pour tout un tas de raisons. On en parle beaucoup, et je m'en plaindrai pas car j'ai pu découvrir quelques jeux sur lesquels j'ai pris un sacré pied ! Mais... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar Belordur
Belordur ·

art floral

Sur PlayStation Network : Pas de texte. Mais une histoire contée, en filigrane, par vos actes. Pas de voix. Simplement le son du vent. Pas qu'une musique. Mais une ambiance musicale que vous agrémenterez au gré des tumultes d'un pétale de fleur embrassant d'autres pétales de fleurs. Pas onéreux. Il vous en coûtera moins de 8€ en téléchargement sur le Playstation Store. Pas de personnage à contrôler. Juste une brise. Pas... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar ippo
ippo ·

Critique de Flower par Goron

Sur PlayStation Network : Flower, c'est avant tout une expérience de jeu, la volonté d'un studio d'explorer d'autres concepts, d'autres horizons. Forcément, chacun ayant ses propres attentes face à un jeu (immersion, challenge,...), Flower est aussi un jeu qui divise. Personnellement je retiendrai de Flower un gameplay bien pensé et agréable (oui j'ai tripé et j'ai trouvé ça très précis), des décors très bien rendus et... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar Goron
Goron ·

Sublime.

Sur PlayStation Network : Il y a un avant et un après flower. Ce jeu, que dis-je, cette Œuvre, marque l'arrivée à maturité du média jeu vidéo, et je m'avancerais jusqu'à dire qu'il le porte au rang d'art majeur. Fini les jeux de gros marines bodybuildés qui explosent de l'alien à la chaîne, place à la poésie la plus pure et à une expérience sensitive sans précédent. Plusieurs fois, et je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar MrMacPhisto
MrMacPhisto ·

L'art de la sobriété

Sur PlayStation Network : Le jeu par excellence à faire découvrir en priorité à vos proches. Parce que les clichés militaires et violents du jeu vidéo sont tellement persistants qu'un jeu pacifique et intimiste est la meilleure manière de les désamorcer. Parce que le gameplay parvient à offrir une exceptionnelle sensation de liberté et d'apaisement avec un maniement simple et instinctif. Parce que le jeu témoigne d'une... Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

Poétique

Sur PlayStation Network : Le jeu du soir avant d'aller se coucher. On respire, on se détend, pas de stress, l'objectif, on peut l'oublier. C'est un jeu en forme de haïku : Pétale solitaire au vent, Saisons, lumière et temps. Un rêve avant la nuit. Lire le test Flower sur PlayStation Network

Avatar jocarina
jocarina ·

Comme des pétales qui s'envolent

Sur PlayStation 4 : Flower, jeu arcade et poétique basé sur les fleurs, assez court mais pas chère sur le Playstation Store sur PS4 et PS3. Voici ce que j'en pense : Les qualités du jeu : Jeu poétique Jeu plaisant à regarder Les commandes du Sixaxis répondent assez bien On prend du plaisir à jouer Prix avantageux Une bande sonore... Lire le test Flower sur PlayStation 4

Avatar Erwan Vm
Erwan Vm ·