Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

La conspiration des fleurs

Sur PlayStation 3 : Flower représente, à mon sens, l'aboutissement de ce que Thatgamecompany avait tenté avec son précédent jeu, flOw, ce qu'on retrouve d'ailleurs symboliquement (mais est-ce voulu ?) avec le titre du cadet qui prolonge celui de l'ainé. Même si l'argument artistique ne semble plus autant mis en avant, le principe psychologique du « flux » (flow en anglais) trouve enfin dans ce jeu bucolique toutes... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Amrit
Amrit ·

La technologie au service de la poésie...

Sur PlayStation 3 : Au lancement de la PS3, il fallait montrer que le sixasis, ca sert pas à rien (alors qu'en fait, si), qu'on peut faire plein de trucs avec, que la Wii a pas le monopole des gens qui gesticulent, que nous aussi on sait faire, bla bla bla. Donc j'ai vu Flower comme un "démonstrateur", le "wii play" de la nouvelle bête de Sony. Que Nenni! Bon OK, les critiques unanimes dans la presse, les 15... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar quiks
quiks ·

Au gré du vent...

Sur PlayStation 4 : Terminé Flower en moins de 2 heures pour les 6 pots de fleurs. Une jolie musique et de beaux graphismes pour un jeu au gameplay très minimaliste mais plaisant (gyro plus un bouton pour accélérer). Cependant au début le gyro/sixasis ce n'était pas gagné du tout... Mais on s'y fait et c'est le pied de glisser librement. Par contre vu le temps d'adaptation, je conseille de faire le jeu d'une... Lire le test Flower sur PlayStation 4

Avatar Luigi23
Luigi23 ·

A quoi peuvent bien rêver les fleurs aux abords des fenêtres ?

Sur PlayStation 3 : Sorti en 2009 sur PlayStation 3, Flower est le second jeu de thatgamecompany sur la console de Sony après flOw, auquel j'avoue n'avoir jamais joué. Bénéficiant d'une certaine médiatisation (l'amorce de la fameuse vague des jeux dits "indépendants"), Flower s'est ainsi rapidement retrouvé dans mon panier sur le PlayStation Store, à l'occasion d'une quelconque promotion. Flower fait partie de ces... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Flower par vivivers

Sur PlayStation 3 : Flower, c'est avant tout une expérience de jeu, la volonté d'un studio d'explorer d'autres concepts, d'autres horizons. Forcément, chacun ayant ses propres attentes face à un jeu (immersion, challenge,...), Flower est aussi un jeu qui divise. Personnellement je retiendrai de Flower un gameplay bien pensé et agréable (oui j'ai tripé et j'ai trouvé ça très précis), des décors très bien rendus et... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar vivivers
vivivers ·

art floral

Sur PlayStation 3 : Pas de texte. Mais une histoire contée, en filigrane, par vos actes. Pas de voix. Simplement le son du vent. Pas qu'une musique. Mais une ambiance musicale que vous agrémenterez au gré des tumultes d'un pétale de fleur embrassant d'autres pétales de fleurs. Pas onéreux. Il vous en coûtera moins de 8€ en téléchargement sur le Playstation Store. Pas de personnage à contrôler. Juste une brise. Pas... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar ippo
ippo ·

L'art de la sobriété

Sur PlayStation 3 : Le jeu par excellence à faire découvrir en priorité à vos proches. Parce que les clichés militaires et violents du jeu vidéo sont tellement persistants qu'un jeu pacifique et intimiste est la meilleure manière de les désamorcer. Parce que le gameplay parvient à offrir une exceptionnelle sensation de liberté et d'apaisement avec un maniement simple et instinctif. Parce que le jeu témoigne d'une... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Leon9000
Leon9000 ·

A l’eau de rose

Sur PC : Il y a deux jours à la Saint-Valentin, j’ai fait l’erreur classique ; j’ai offert un parpaing à ma petite-amie. J’ai compris à son air hébété que j’avais fait une gaffe, mais il a fallu que je joue à « flower » pour comprendre pourquoi je m’étais pris un vent : Les fleurs c’est beau ; le béton et la ferraille c’est moche. Avec un message d’une telle portée, d’une telle... Lire le test Flower sur PC

Avatar Veterini
Veterini ·

Poétique

Sur PlayStation 3 : Le jeu du soir avant d'aller se coucher. On respire, on se détend, pas de stress, l'objectif, on peut l'oublier. C'est un jeu en forme de haïku : Pétale solitaire au vent, Saisons, lumière et temps. Un rêve avant la nuit. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar jocarina
jocarina ·

Sublime.

Sur PlayStation 3 : Il y a un avant et un après flower. Ce jeu, que dis-je, cette Œuvre, marque l'arrivée à maturité du média jeu vidéo, et je m'avancerais jusqu'à dire qu'il le porte au rang d'art majeur. Fini les jeux de gros marines bodybuildés qui explosent de l'alien à la chaîne, place à la poésie la plus pure et à une expérience sensitive sans précédent. Plusieurs fois, et je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar MrMacPhisto
MrMacPhisto ·