Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

Les fleurs c'est pour les gonzesses.

Sur PlayStation 3 : "Hi hi se jeux é tro génial, il révolutionne le jeux vidéo et il cout ke 8 zeuro." Voici typiquement le genre de phrase qui finit par vous faire détester un jeu que vous avez pourtant apprécié. Petit rappel, 8 euros c'est : - 10 briques de régal soupe de 1L - 7 boîtes de Cassoulet William Saurin - Braid - 2x Super Meat Boy sur Steam - Half Life 1, 2, Episode 1 et 2 sur Steam en ce... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

Pour le Bobo parisien

Sur PlayStation 3 : Après plusieurs critiques qui ont encenser le titre, il est clair que je ne fait pas partie de la masse qui gobes le nouveau discours sur le jeu vidéo à savoir : C'est pas du jeu, c'est une expérience ! Le développeur surf donc sur cette mode du jeu artistique, un peu comme l'avais fait David Cage pour son Heavy Rain, nous le vendant comme le cross-up du cinéma et du jeu vidéo. Pour justifier... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Jaydes
Jaydes ·

Libre comme l'air : la poésie fleurit sur PlayStation 3

Sur PlayStation 3 : Libre comme l'air. L'histoire d'un pétale. Caressé par les vents. Habité par l'envie d'un ailleurs. La poésie d'un océan naturel, d'un champ aux couleurs mouvantes. Flower est un concept, une parenthèse ludique. Une histoire aussi. Disponible sur le PlayStation Network, le titre de Thatgamecompany pourrait bien marquer les esprits. Chuuuut, la poésie vient d'éclore sur PlayStation 3...... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar JulienC
JulienC ·

Critique de Flower par hanibalelectrice

Sur PC : je l'ai acheté sur ps3 , il était avec le jeu "journey" et un autre ( avec des ~microbes ) on pouvait bouger la manette pour bouger notre fleur,c'est sympa au vue du peu de jeux qui utilisent ce système ( ratchet et beyond two soul sont les seuls me venant à l'esprit ) pour la maniablilité :j'avais du mal à viser certaines fleurs ,mauvaise maniabilité ou moi qui ne suis pas... Lire le test Flower sur PC

Avatar hanibalelectrice
hanibalelectrice ·

Bouger les lignes

Sur PlayStation 3 : Projet intéressant centré sur le mouvement de la manette (sixaxis). Un game play simple permet une immersion rapide dans ce jeu, cela fait aussi sa faiblesse quant à la durée, l'attente du gamer, voir le replay. Cela reste une expérience à vivre, un contre-poids intéressant face à la peur du jeu vidéo "violent" médiatisé. Avec un projeteur et de bonnes enceintes, il peut être utilisé pour... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar rork
rork ·

JINI (Jeu Indé Non Identifié)

Sur PlayStation 3 : Flower était, surtout à sa sortie une perle. Aujourd'hui il parait peut-être un peu moins reluisant. Mais Flower c'est un surtout un OVNI dans le monde de la PS3 en 2009, il sort uniquement en dématérialisé (chose très rare à l'époque) se joue uniquement au gyro du pad PS3 et... a un but étrange : faire fleurir des fleurs. Mais lorsqu'on l'ouvre et qu'on le découvre, on a... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Hydractive
Hydractive ·

Flower ou comment incarner un pétale :)

Sur PlayStation 3 : Ce jeu s'adresse à mon avis, aux curieux de la création vidéo ludique. Avec "Flower", Thatgamecompany nous a sorti une jolie perle. Le maniement à la manette est très naturel et donne une réelle sensation de liberté, se déplacer en récoltant de nouveaux pétales en devient plaisant. Même si parfois le maniement n'est pas simple, je salue l'initiative d'utiliser le sixaxis comme un élément de... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar BlackConi
BlackConi ·

A quoi les fleurs rêvent-elles ?

Sur PlayStation 3 : De but en blanc, je le dis, ce n'est pas un jeu. T'es une comique, toi, vous m'direz mais vraiment, on ne peut pas appeler ça un jeu. Mais je ne m'attendais pas à un jeu quand je l'ai lancé. Y'a pas à dire, le concept est simple : contrôler des pétales et explorer des mondes, ouvrant d'autres fleurs, rendant les alentours vivants à nouveau sur un fond musical et les bruits du dehors. Et... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Natrium
Natrium ·

Vol au vent aux pétales de fleurs.

Sur PlayStation 3 : Un petit coup de coeur pour ce jeu (un gros en fait), je n'en attendais pas grand chose et je dois avouer qu'il a réussi à me séduire, que ce soit de part sa musique, son ambiance ou son gameplay, ce qui n'était pas gagné. Nouvel OVNI des anticonformistes de chez Thatgamecompany, Flower nous met aux commandes d'un courant d'air emportant un pétale de fleur, puis un autre, puis encore un autre... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Morthys
Morthys ·

Critique de Flower par Olivier Orsini

Sur PlayStation 3 : Disons-le tout de suite , l'appréciation que vous porterez à ce jeu ce limitera uniquement à votre sensibilité . Alors non ce n'est pas parce qu'on aime pas ce jeu qu'on est un bourrin,macho, buveur de bière ,et ce n'est pas parce que on aime que l'on est un bobo artistico-masturbateur intellectuel , le point est fait. Pour la part l'aspect aussi reposant que poétique et ce côté "less is more"... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Olivier Orsini
Olivier Orsini ·