Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

Trilogie ThatGameCompany - Part 2: Flower

Sur PlayStation 3 : (Première partie ici: http://www.senscritique.com/jeuvideo/fl_Ow/critique/29354133) Après les profondeurs de l'océan dans flOw, ThatGameCompany s'intéresse aux étendues des plaines dans Flower. Flower... rien qu'au titre, le néophyte pourrait penser être devant un jeu de botanique, genre farm tycoon ou Léa passion fleuriste. Dans ce cas, quelle ne sera pas sa surprise lorsqu'il se retrouvera... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Malipit
Malipit ·

Critique de Flower par diegowar

Sur PlayStation 3 : Jeu intéressant dans son format, car il est plutôt rare, en effet le titre dure 2h à peu près (j'ai pas chronométré), c'est à dire la longueur d'un film à peu près. Bon, surprenant ou pas, j'ai tout de même trouvé le titre un poil long en fait. A faire en deux fois ça passerait peut-être mieux, mais quand on sait sa durée on a envie de le faire d'un seul coup, que voulez-vous. Bref, la faute au... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Flower par Dimitri2401

Sur PlayStation 3 : "D’un gradin d’or, - parmi les cordons de soie, les gazes grises, les velours verts et les disques de cristal qui noircissent comme du bronze au soleil, - je vois la digitale s’ouvrir sur un tapis de filigranes d’argent, d’yeux et de chevelures. Des pièces d’or jaune semées sur l’agate, des piliers d’acajou supportant un dôme d’émeraudes, des bouquets de satin blanc et de fines verges de rubis... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Dimitri2401
Dimitri2401 ·

Sur chaque brin d'herbe on peut trouver une goutte de rosée...

Sur PlayStation 3 : Le soir tombe, vous revenez d'une journée harassante et vous ne rêvez que de planer devant un écran plasma avec plus de pouces que Shiva ? Flower, tout de suite. Vautrés dans le fond de votre canapé, lit ou canapé-lit (mot compte DOUBLE), vous naviguerez au-dessus de boutons floraux à féconder par je-ne-sais quel phénomène magique. Le SIXAXIS prend ici le seul véritable sens que je lui aie... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Fubuki
Fubuki ·

Course de pétale

Sur PlayStation 3 : Flower est un jeux de course de pétale. Dans de vastes niveaux ouvert vous devez foncer avec votre manette PS3 en mode détection de mouvement (ce n'est pas une blague) pour trouver (c'est le plus dur) et passer des checkpoints. Plus vous amassez de pétales, plus vous irez vite. Attention vous n'avez pas d'adversaire donc vous pouvez prendre votre temps pour profitez des paysages et sortir des... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar roolyo
roolyo ·

Critique de Flower par amijok

Sur PlayStation 3 : Jeu expérimental en téléchargement sur le PSstore de la PlayStation 3, j'en suis devenu dingue fou. Flower est un jeu concept où on est une pétale de fleur qui a pour but de récupérer toutes les fleurs qui se trouvent dans l'environnement. De la même manière que Rez, chaque fois qu'on récupérera une fleur, un son se produit qui se mélange avec le reste de la mélodie ce qui donne au final, un... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar amijok
amijok ·

Critique de Flower par Nikoboy

Sur PlayStation 3 : Un peu de finesse dans ce monde de brut, tel est le message délivré par ce jeu ecolo/bucolique. Ici, point de tuerie, ni de bataille à la gears of war, juste une étendue d'herbe et de fleurs que l'on traverse au gré du vent sous la forme d'un pétale. Ce concept peut sembler intéressant au premier abord mais n'amuse pas plus d'1/2 heure de jeu, la lassitude prenant vite le dessus. Néanmoins, le... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Nikoboy
Nikoboy ·

Critique de Flower par Pomme

Sur PlayStation 3 : Flower est un jeu un peu particulier. Il n'y a pas de score, pas de limite de temps, pas de vie, pas une seule inscription à l'écran. Les seules informations sont en fait communiquées via l'état du... pétale contrôlé. Comme c'est inhabituel ! Voici la base de l'histoire : une ville est plongée dans la pollution, le marasme et surtout, le gris, voire le noir. A chaque début de niveau, une fleur... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Pomme
Pomme ·

Critique de Flower par Mickaël Barbato

Sur PlayStation 3 : C'est très bien d'avoir la volonté d'emmener un peu de poésie dans le jeu-vidéo, encore faut-il proposer un contenu intéressant et en accord avec le prix de vente. Ce qu'est loin de vendre Flower... Dommage, car les musique sont jolies, c'est plein de couleurs (que ça fait du bien en ce moment !), mais un jeu se doit d'être plus que ça. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Contemplation & concept

Un petit jeu qui vaut la peine d’être découvert pour son concept atypique et des graphismes colorés. Vaguement répétitif sur la fin malgré une durée de vie assez courte (4h), il se montre complémentaire avec un autre jeu phénomène de Thatgamecompany -Journey- et vous fera passer un chouette après-midi entre contemplation et rêve éveillé. Lire le test Flower

NinouD ·