Jaquette Flower

Critiques de Flower

Jeu vidéo de , et (2009)

Une parenthèse contemplative

Sur PlayStation 3 : Un vrai bonheur, une pause de 10 mn suffit pour être ailleurs et se laisser bercer par l'ambiance et la musique. Simple et intuitif tout le monde peut s'y mettre et se laisser emporter dans le rêve et la contemplation Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Misterplatypuss
Misterplatypuss ·

Critique de Flower par Chourave

Sur PlayStation 3 : En plus d'être magnifique, Flower offre une expérience assez inédite. A ma connaissance c'est le premier jeu où l'on incarne le vent. La maniabilité à la Sixaxis est spéciale mais finalement assez réussie passée les premier tatonnements. Bref, j'ai adoré. Et vu son prix de vente, il n'y a aucune raison de se priver et de passer à côté de ce petit bijou. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Chourave
Chourave ·

Vent contraire

Sur PlayStation 3 : Pour beaucoup Flower est une expérience unique, un bain de poésie ou alors une odeur de chlorophylle et de paille mouillée parmi les gaz d'échappement de la méchante ville...bref un formidable message écologique, un voyage vert, un moyen simple de se déculpabiliser de ne pas trier ses déchets... J'ai bien compris le message que le jeu désire nous faire passer (et j'y adhère)....mais je n'ai pas... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Shin
Shin ·

Backlog #25

Sur PlayStation 4 : Ça paraît bête à dire, mais on sent dès les premières secondes que Flower est la suite de flOw. Ces contrôles déroutants si chers à flOw sont également présents ici. On y retrouve donc les mêmes maladresses, voir un peu plus du fait de la 3D. Mais on les oublie rapidement. La poésie et la technique surprenante se mélangent parfaitement pour donner une expérience touchante,... Lire le test Flower sur PlayStation 4

Avatar Kazaam
Kazaam ·

"C'est pas panpan gore"

Sur PlayStation 3 : Oui je l'avoue, je suis parti avec un mauvais parti pris sur ce jeu. Notamment à cause de cette mode de passer tous les défauts d'un jeu car c'est "tro bo" et pas ultra gore. Je tiens d'ailleurs à préciser que depuis toujours, il n'y a pas que des jeux de shoot ou de guerre. Bref passons le hors sujet, le jeu en lui même est beau, très beau, et on se laisse emporter par les douces musiques.... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Flbond
Flbond ·

Détente pour les amateurs de musique calme

Sur PlayStation 3 : Je ne reviendrai pas sur la dimension poétique du jeu, d'autres l'ont déjà fait de manière admirable, je me contenterai de dire que Flower est mon petit jeu de relaxation préféré. Il suffit de le lancer, bien calé dans son fauteuil, pour se laisser bercer par la musique, se détendre après quelques parties de jeu bien bourrin ou stressant. Pas de mort, pas de frustration ici, juste le plaisir de... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Rouxbarbe
Rouxbarbe ·

Critique de Flower par GuiGou

Sur PlayStation 3 : Flower est ce genre de jeu qui me détend, qui me fait apprécier les jeux vidéos. Pour moi le côté poétique n'est pas inintéressant mais à vrai dire je m'en fiche pas mal ... En ce moment les jeux vidéos me gonflent lourdement, je ne prends plus tellement de plaisir à jouer. Alors un jeu comme celui-ci, apaisant, plutôt joli, avec un gameplay sympathique m'apporte la fraîcheur que je cherche. En... Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar GuiGou
GuiGou ·

Comme des pétales qui s'envolent

Sur PlayStation 4 : Flower, jeu arcade et poétique basé sur les fleurs, assez court mais pas chère sur le Playstation Store sur PS4 et PS3. Voici ce que j'en pense : Les qualités du jeu : Jeu poétique Jeu plaisant à regarder Les commandes du Sixaxis répondent assez bien On prend du plaisir à jouer Prix avantageux Une bande sonore... Lire le test Flower sur PlayStation 4

Avatar WanHero
WanHero ·

Suzy, les fleurs sont magiqueuuuuu sous leurs couleurs magnifiqueuuuuu

Sur PlayStation 3 : petite pétale que je suis, je dois emmener avec moi toutes les pétales des fleurs que je croise sur ma route pour rendre encore plus belle la nature, c'est meugnon!!! outre le faite que les déplacements ne sont pas ce qu'il y a de plus simple! l'univers est quand même très beau ainsi que la musique! un bon moment de détente qui me donne envie de m'allonger dans l'herbe pieds nus! Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar sakura
sakura ·

Critique de Flower par Sandro

Sur PlayStation 3 : Une force narrative à l'opposé d'un Heavy Rain: sans un mot. Tout dans l'interactivité. Tellement jeux vidéo! Cela fait du bien de se replonger dans un jeu qui a si bien compris les mécanisme de la narration du média, en ces temps ou certains veulent faire passer du mauvais cinéma pour du grand jeux vidéo. Flower est une véritable leçon de vidéo ludisme. Lire le test Flower sur PlayStation 3

Avatar Sandro
Sandro ·