Flower sur PlayStation 3 par diegowar

Avatar diegowar
Test publié par le
Version PlayStation 3

Jeu intéressant dans son format, car il est plutôt rare, en effet le titre dure 2h à peu près (j'ai pas chronométré), c'est à dire la longueur d'un film à peu près.

Bon, surprenant ou pas, j'ai tout de même trouvé le titre un poil long en fait. A faire en deux fois ça passerait peut-être mieux, mais quand on sait sa durée on a envie de le faire d'un seul coup, que voulez-vous. Bref, la faute au gameplay, qui est rafraîchissant durant la première "mission", mais qui ne change plus (ou presque plus) le reste du jeu.

Alors ça n'est pas forcément un problème dans l'absolu (des tas de jeux sont répétitifs du début à la fin et pourtant agréables à jouer pendant des heures), sauf qu'ici en fait la base du gameplay n'est pas totalement aboutie. J'aime le style de contrôle au sixaxis, mais je trouve que ce que le jeu nous propose est un peu limité du coup... On nous marque nos cibles et on a juste à se déplacer vers elles (et même pire, le jeu a parfois le culot de faire les déplacement à nos places... C'est déjà pas assez con en soit, faut qu'il nous prenne le contrôle ! Sérieusement !). C'est un peu raide parfois, on a envie de prendre de la vitesse, mais c'est souvent synonyme de devoir faire un lent 180° pour récupérer une fleur qu'on aurait manqué...

Bref, vraiment dommage que le jeu ne soit pas exceptionnel à jouer, car à tous les autres niveaux c'est vraiment bien fini. Que ce soit les graphismes ou le son, il y a une vraie empreinte marquante, notamment dans les derniers niveaux.

Je donne vraiment un ou deux points de plus pour l'originalité, car s'il y avait un autre jeu semblable qui sortirait aujourd'hui avec les mêmes mécaniques limitées et pas très bien implémentées, je serais moins indulgent.

Autres actions de diegowar Flower