On en fait trop....

Avis sur Flower sur PlayStation 3

Avatar Belordur
Test publié par le
Version PlayStation 3

Comme de plus en plus de joueurs, je m'intéresse beaucoup au jeu vidéo indépendant, à qui la possibilité de distribution dématérialisée a permis de revenir en force.
Donc ouais, il y a vraiment une déferlante de petits titres qui plaisent pour tout un tas de raisons.
On en parle beaucoup, et je m'en plaindrai pas car j'ai pu découvrir quelques jeux sur lesquels j'ai pris un sacré pied !

Mais concernant Flower, merde quoi.... j'avais tellement lu et entendu d'éloges à son sujet... pour finir, ça m'a calmé dans ma frénésie d'achats compulsifs (steam/psn/xbla c'est bien mais j'arrive pas trop à contrôler ma connerie de consommateur :P).

Oui il y a un univers de jeu potentiellement sympa à parcourir, oui le rythme calme et posé de Flower n'est pas désagréable... pour peu qu'on en fasse quelque chose d'intéressant LUDIQUEMENT.
On doit se contenter de survoler des fleurs pour les voir éclore dans un petit tintement jusqu'à faire de notre monde grisâtre et morne, une merveilleuse colline verdoyante et parsemée de fleurs...
Non, pour moi ça ne suffit pas.
Comme pour beaucoup de jeux gratuits et jouables sur navigateurs, on clique dessus parce que l'image est belle ou bien parce que le petit texte à côté indique un thème ou un gameplay particulier qui pourrait nous intéresser. On y joue 5 minutes puis on passe à autre chose, car c'est répétitif et sans profondeur.
Pour Flower c'était différent, tout simplement parce que ce jeu là, je l'ai acheté, donc par principe je vais creuser un peu plus pour voir si l'anecdotique intérêt du jeu allait rebondir plus tard.

Donc voilà, un peu fatigué de voir Flower aux côtés de Braid ou Limbo dans lesquels j'ai vraiment trouvé du fun et de l'intelligence EN PLUS d'une ambiance mémorable (surtout concernant Limbo).

Flower est un ventre mou, ça fait le beau mais quand tu tâtes la bête c'est décevant.

Autres actions de Belordur Flower