Sublime.

Avis sur Flower sur PlayStation 3

Avatar MrMacPhisto
Test publié par le
Version PlayStation 3

Il y a un avant et un après flower.
Ce jeu, que dis-je, cette Œuvre, marque l'arrivée à maturité du média jeu vidéo, et je m'avancerais jusqu'à dire qu'il le porte au rang d'art majeur. Fini les jeux de gros marines bodybuildés qui explosent de l'alien à la chaîne, place à la poésie la plus pure et à une expérience sensitive sans précédent.
Plusieurs fois, et je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai versé des larmes en contemplant ce chef-d'œuvre en mouvement. Ce jeu porte en lui tant d'émotion qu'il en devient difficile à encaisser.
Je suis persuadé que dans plusieurs centaines d'années ce jeu sera considéré comme on considère aujourd'hui l'Odyssée d'Homère, la Joconde ou la mer de Debussy. J'irais même jusqu'à dire que ce jeu leur est supérieur car il les englobe. A la beauté plastique fulgurante s'allie une musique touchant au divin et une critique de la société de consommation d'une rare pertinence.

Alors pourquoi 2/10 me direz vous?

Tout simplement parce que je déconne et qu'en réalité c'est une croûte injouable, moche, courte et sans intérêt. Bon je ne cache pas que je porte une réelle admiration aux développeurs du jeu que je considère comme les plus grands escrocs du JV. Arriver à faire gober leur discours "poétique" et à lobotomiser ainsi les débilos de journalistes et les bobos de joueurs est un tour de force. Chapeau bas les artistes!!

--------->Poubelle

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1039 fois
26 apprécient · 34 n'apprécient pas

Autres actions de MrMacPhisto Flower