Pas un jeu de foot, LE jeu de foot !

Avis sur Football Manager 2010 sur PC

Avatar Hicks
Test publié par le
Version PC

Je ne suis pas un "fan de foot", je suis un peu les divers championnats et je dois regarder mois de dix matchs par an, a l'exception de FIFA 98 je n'ai jamais aimé le moindre jeu de foot... Jusqu'à la série FM ?

Et bien non car la série Football Manager est plus une série de jeu de management que de football, vous passerez 80% de votre temps devant des tableaux de joueurs, de résultats... 10% devant votre tactique et 10% en match ou la plupart du temps vous ne ferez rien ! Et plus la partie avance plus le 80% se transforme en 90% une fois votre tactique parfaitement au point et qui ne nécessitera plus que quelques ajustements de temps en temps...

La premier détail qui caractérise les FM c'est le réalisme dans les notes des différents joueurs, contrairement à un FIFA ou un PES qui note les joueurs selon leur popularité FM se démarque en notant les joueurs de manière réellement convaincante ! La multitude de statistiques font que que chaque joueur peut avoir un profil différent au seins même d'une catégorie de joueur d'un même poste.
Voulez vous que l'attaquant soit plutôt en pivot ? En retrait ? Isolé au sein de la défense ? Passe sur les ailes ? Joue à la limite du hors jeu ? alors selon vous aurez à privilégier des statistiques différents pour votre attaquant.

FM c'est tout un travail d'optimisation pour gérer les finances du club, les salaires sont réalistes et les joueurs ont des personnalités différentes, arriverez vous à retenir votre jeune perle mal grès les offres de plus grands clubs ?
Tout doit être géré sur du long terme, les contrats des joueurs, les recrues, la recherche de jeunes perles, les entrainements etc ...

La difficulté est particulièrement bien dosée, vous la fixez vous même selon le club que vous prenez en fait, et parfois il faudra plusieurs saisons pour atteindre votre objectif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 863 fois
3 apprécient

Autres actions de Hicks Football Manager 2010