Variation sur le thème de la bataille royale

Avis sur Fortnite sur PC

Avatar bloodyhenry
Test publié par le
Version PC

La bataille royale a le vent en poupe, avec le succès de PUBG. Tout le monde s'y met ! Alors pourquoi jouer à Fortnite plutôt qu'à un autre jeu du genre ?

  • Il est gratuit. Ca veut dire qu'on y joue sans payer. C'est sympa !
  • Il est plus dynamique que ses congénères. Le feeling général est assez arcade, on court vite et sans s'arrêter, on saute, on construit, tout ça en toute fluidité. Les parties sont en général assez courtes.
  • On peut construire toutes sortes de structures. Ça plaira aux Renzo Piano en herbe pour le côté esthétique (ou pas) de la chose, mais ça permet surtout de se donner un avantage non négligeable en combat. Cette facette du jeu est vraiment intéressante, et compte pour une bonne moitié de l'intérêt du titre. Un bon exemple de gameplay émergent.
  • On peut gagner en étant assez nul, c'est difficile mais avec un coup de chance ça passe. Un joueur ne sachant absolument pas tirer mais doté d'un cerveau fonctionnel peut faire des top 10 quasi systématiquement. C'est la beauté du titre !

Mais tout n'est pas tout rose, le jeu a aussi ses grosses tares.

  • Il est gratuit. Gratuité = cohortes de Kevins de 12 ans. De toute nationalités certes, mais des Kevins quand même.
  • C'est un jeu mal poli. Mal poli dans le sens où il te crache à la gueule ses bugs les plus outranciers. Ca génère un paquet de situations WTF, mais des fois on s'en passerait bien.
  • Le feeling des armes et les patterns de spread des tirs pourront en dégoûter plus d'un. Ca s'apprend, ça s'apprivoise, mais il faut s'accrocher.

Au final c'est un titre sympa auquel jouer entre potes, on a toute liberté de s'amuser comme on veut dessus. Soit jouer l'objectif sérieusement, soit troller ses compagnons de section sur le chat vocal tout en faisant n'importe quoi en jeu. Et ce sans débourser un centime, parce qu'au final on se sent quand même sale de jouer à un battle royale.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 581 fois
1 apprécie

Autres actions de bloodyhenry Fortnite