Un Battle Royale dynamique par son originalité

Avis sur Fortnite sur PC

Avatar La PasteK
Test publié par le
Version PC

Fortnite est le nouveau jeu Multijoueur de 2017, je parlerais que de son mode de jeu Bataille Royale car le mode payant va sûrement être retiré, étant dû à son flop. Mais le Battle Royale, GRATUIT, est une incroyable réussite. Le jeu reprend toutes les bases du bataille royale: Armes disponibles dans certaines zones sur une grande carte, drops réguliers créant du combat, rétrécissement de zone, différences des armes pour jouer à différentes distances, bandages pour se soigner,... Et même des "potions de bouclier" et autres objets utiles au combat pour essayer d'être TOP1, Que ce soit SOLO, en DUO, ou en EQUIPE de 4 max. Tout semble correct mais très banal. C'est pourquoi le jeu a créé une sorte de dynamisme au combat, presque encore jamais vu (mis à part quelques ressemblances aux mode de jeu "Hunger Games" sur Minecraft pas très au point): celui de la construction. Oui de la construction dans un jeu très basé sur l'action: Sur Fortnite, nous avons la possibilité de construire différentes formes de constructions: Mur, Sol/Plafond, Escalier, Toit avec trois matériaux différents (le bois, la brique/pierre et le metal) ayant une résistance plus ou moins prononcées contre les dégâts. Maintenant pourquoi du dynamisme ? Car sur ce jeu, construire permet d'avoir un avantage. Etre au-dessus d'un ennemi avec un escalier et presque primordial, de se protéger avec des murs des snipers, de même. Concernant l'équilibrage de tout ça c'est incroyablement bien fait. Pas trop de campeurs dans les tours, car en cassant la base d'une de ces tours, tout se casse. Les murs se cassent plutôt simplement en tirant dessus. Les armes sont très intéressantes: les fusils d'assaut indispensables pour affaiblir l'ennemi, le pompe très fort, surtout de près (peu être un peu trop ?), le sniper difficile à manier car il y a un système de "bullet drop" et de" travel time" qui demande du "skill" à acquérir, normal car cela serait trop fort. Voici tout mes points positifs. Je n'ai très peu de points négatifs, mis à part peut-être plus d'animations durant le jeu, des fois on ne trouve personne alors qu'en début de game c'est un véritable carnage. En bref le jeu est parfait mis à part quelques petites choses à améliorer, le jeu est peu maîtrisé donc go foncer dessus et go tryhard :)

Autres actions de La PasteK Fortnite