Quand un jeu devient tellement populaire qu'il ne me donne plus envie d'y jouer (même après test)

Avis sur Fortnite sur PC

Avatar FloYuki
Test publié par le
Version PC

Je ne suis pas un grand joueur de Fortnite, ça ne m'intéresse pas de gagner à tout prix en étant premier et ça me fait mal au cœur de voir que ce jeu est considéré comme un des meilleurs jeux de l'année. je ne vais pas perdre mon temps à expliquer ce qui est réussi ou raté comme d'habitude, je vais juste me contenter de donner mon avis par rapport à mon test du jeu.

Fortnite est un jeu dont on ne parlait pas beaucoup lorsqu'il est sorti, puis la battle royale est arrivée et elle a eu un succès monstrueux auprès de la plupart des joueurs. Je fais partie des joueurs qui n'ont pas forcément envie de toujours jouer en ligne ou contre d'autres joueurs (j'aime bien mais je ne le fais pas souvent). Donc, dans un bar gaming avec des amis, nous avons décidé d'essayer la Battle Royale pour voir ce que ça vaut et il y a du bon comme du mauvais. La soirée fut bonne et le jeu peut paraître assez addictif au point de ne pas voir le temps passer mais son succès reste exagéré et ça se voit. Le gameplay est chouette, les graphismes sont beaux et affronter beaucoup de joueurs (équipe ou solo) sont de bonnes idées mais ça reste plagié sur PUBG (que je n'ai pas joué mais dont le jeu avait l'air génial avec les vidéos sorties). Fortnite n'est pas unique (mais son mode histoire est divertissant) et ce n'est pas un des jeux les plus réussis de 2017, je pourrais passer plus de temps sur "Nier Automata" ou sur "Super Mario Odyssey".

Enfin, on ne va pas faire que la mauvaise langue, il y a du bon dans ce jeu et le concept fonctionne. Mais le succès ne vient que du mode Battle Royale et rien de plus. Même si le concept est intéressant, je ne peux pas considérer ce jeu comme un des meilleurs sortis pour un mode de jeu uniquement. Aussi, il y a tellement de youtubeurs qui font de vidéos sur ce jeu que ça ne me donne même plus envie d'y jouer par curiosité.

Fortnite + Youtube = Cancer

Bref, c'est un jeu qui plaira à beaucoup et à juste titre mais c'est un jeu qui se joue entre amis pendant une petite soirée gaming pour moi et non un jeu à jouer seul chez soi pour réussir à devenir numéro 1. Perso, j'esquive ce jeu comme la peste maintenant et je ne pense pas y rejouer une fois dans ma vie sauf si mes amis insistent, mais ce ne sont pas de nouveaux skins ou de nouvelles maps qui vont réussir à m'attirer. Et je ne vous parle même pas de tous les pops qui sont sortis, aucun ne m'intéresse. Cependant, si vous vous amusez avec ce jeu, tant mieux pour vous, je ne vous le reproche pas. Personnellement, je vais retourner jouer à Cuphead.

Test de Fortnite par Sheshounet qui résume parfaitement ma pensée sur le jeu

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 549 fois
5 apprécient

FloYuki a ajouté ce jeu à 1 liste Fortnite

Autres actions de FloYuki Fortnite