Non, ça n'est pas le GOTY de 2017, loin de là.

Avis sur Fortnite sur PlayStation 4

Avatar L'ascenseur  émotionnel
Test publié par le
Version PlayStation 4

Pour commencer, je ne dis pas que Fortnite est un mauvais jeu. Au contraire, il a su trouver son public de différentes façons comme la récompense aléatoire ( pour comprendre, voir la vidéo de Game Spectrum sur Fortnite qui est excellente) et la communauté reste toujours aussi élevé après 2 année d'existence. Alors pourquoi je n'apprécie pas ce jeu vidéo ?

Le Battle Royale est un mode de jeu popularisé par PUBG qui m'avait pas mal plu malgré quelque soucis divers. Et puis Fortnite Battle Royale est arrivé et a clairement cassé en deux PUBG (le pauvre). Fortnite a réussi à conquérir sa communauté grâce au mode original du Battle Royale, la capacité a construire des plateforme, toit, escaliers avec différents matériaux et sa direction artistique assez cartoon. Et pour moi c'est ça le problème : la DA (direction artistique) contrairement à PUBG ou Apex Legends, ne met aucune tension.

Dans PUBG, quand je me baladais dehors, il y avait une tension qui fesait que j'avais peur de me faire buter. Alors que dans Fortnite, je ne ressens pas de tension à cause de la DA cartoon. Certe, maintenant avec 2 ans d'existence on peux avoir peur que des joueurs pro nous tuent en chemin mais malgré sa, je ne ressens toujours pas la tension que j'avais trouvé dans PUBG grâce à sa DA réaliste.

Peut être qu'un autre détail que je n'ai pas énoncé a touché la communauté de Fortnite mais moi ça ne ma pas parler. Je préfère personnellement jouer à Apex Legends qui est plus nerveux et cool à jouer. En tout cas moi, je retourne jouer au vrai GOTY 2017 : Zelda Breath Of The Wild.

Autres actions de L'ascenseur émotionnel Fortnite