7.5
Forza Horizon 5

Jeu de Playground Games, Sumo Nottingham et Xbox Game Studios (2021Xbox Series X/S)

Forza De Coubertin ( les + et les - de Forza Horizon 5)

Forza Horizon 5 est un jeu de course semi-arcade, développé par Playground Games et édité par Microsoft via les Xbox games studios il est sorti de Xbox One, Xbox séries et PC (exclu écosystème MS) il a été classé PEGI 3

Nouvel épisode de ce qui devient année après année une licence de plus en plus importante pour la marque Xbox tout comme son studio qui grossit très vite et qui s'apprête à faire revenir une des licence du Big four de MS dans les prochaines années le sacro-saint Fable, en attendant, ils nous sortent le 5e opus de leur licence à succès, pour on va dire commencer la vrai next gen sur Xbox. Mais au final que vaut ce 5e opus de cette licence ? Nous allons voir ça maintenant !

Les +
- Visuellement somptueux
- La conduite est toujours aussi bonne et parvient même à se bonifier
- Le contenus et conséquent
Les -
- Pourquoi on joue ?
- Les radios fade
- Les nouveautés c’est quoi ?

C’EST QUOI LE GAMEPLAY ?
C’est un jeu de course donc tu a une touche pour accélérer, une pour freiner, une pour le frein a main, une pour le rewind et tu tournes avec les joysticks autant dire que je vous apprend rien donc Next.

C’EST QUOI L'HISTOIRE ?
Dans le cadre d’un jeu de course, je devrais dire, c’est quoi le but, mais l’un comme l’autre la réponse sera la même y' en n'a pas !
ici le seul but du jeu c’est PARTICIPER à des courses pour en débloquer de nouvelle et voilà nous somme arriver au degré 0 d'intérêt pour un jeu de course absolument plus rien te pousse a jouer au jeu en fait outre ces immense qualité
C’EST QUOI LES DÉFAUTS ?
Vous allez penser que je détruit le jeu, car jusqu'à présent, je n'ai rien dit de positif ou fait ressentir quelque chose de positif, avant de passer au qualité je me dois d'insister sur le pourquoi vous avez cette impression de critique vite fait, c’est juste que bah j’ai déjà fait le coups avec le 4 de vous rediriger vers ma critique du 3 et cette fois je le voulait pas même si fondamentalement bah je le pouvais car ce 5e opus ne change rien par rapport au 4 sauf sa map.
Y a 0 nouveauté, mais vraiment aucune (vous allez me dire les expéditions Non, ce sont des courses de rassemblement déguisé.) et comme en plus de ça maintenant y a plus aucun objectif dans le jeu atteindre vue que tu es déjà la plus grande star du festival (ton personnage étant celui du 4 qui était déjà celui du 3) .
Je peux comprendre qu’on veuille rendre un jeu accessible, mais pas au détriment même de la raison de jouer ce n'est pas en donner aucune difficulté ou But que tu prend plus de plaisir peu importe ton niveau de jeu ou ta façon de jouer.
On est quand même dans un jeu de course qui ne te demande jamais de gagner des courses !

C’EST QUOI LES QUALITÉS ?
Ha enfin du positif et oui y a de belles choses dans ce jeu faut pas déconner comme je le dis depuis le 3 le gameplay et ce qui se rapproche le plus de la perfection dans le genre, si je devais donner une note juste pour le gameplay c’est un 10/10 directement,j’ai absolument rien à redire dessus et rien que ça balaye tout ce que je dis au-dessus niveau importance le plus important reste et restera le gameplay et au vu du jeu et de sa nouvelle direction( jeu pour tous) si y a bien 1 truc qui te fait revenir c’est la conduite et le plaisir fou qu’on prend à jouer au jeu et à faire toutes les courses.
La map est magnifique et bien varier, l’aspect visuel du jeu et ce qui se rapproche le plus du photoréalisme il est clairement le premier vrai jeu qui nous donne un aperçu de ce que sera vraiment le potentiel des consoles nexts gen, sans être un jeu next gen, car fait avec le moteur du 4.
Mais encore une fois tout ce que je dis là, c’est une évidence et pareil, c’est déjà ce que je dis du 3e épisode vous comprenait pourquoi cette critique est aussi frustrante à faire, car j’aime beaucoup le jeu, mais tout ce que je peux vous dire dessus, je l’ai déjà dit de la même façon comme si je devais juste faire un copier-coller de ma critique de FH3 et la balancer à chaque nouveau jeu de la licence.
Car en soi, je comprends les notes dithyrambiques, car tous les soucis que j’ai soulevés sont mon appréciation personnelle, je n’aime pas jouer juste pour jouer, mais ce n'est pas le cas de beaucoup de monde et pareils le manque de but pour beaucoup, ils s’en foutent aussi veulent juste jouer et faire des courses basta quoi.

CONCLUSION
FH5 reste la référence du genre y a aucun débat la dessus après je peut entendre qu’on ai tel ou tel préférence, mais si on regarde de façon la plus partial qu’on puisse aucun autre jeu de course ne le touche voir n’a la possibilité même de le frôler et c’est un fan de The Crew 2 qui vous dit ça hein.
Mais forza par conséquent se repose grandement sur ces acquis et c’est là que peut venir le danger futur, car même si The Crew 2 ne lui fait rien a titre perso, c’est bien à ce dernier que j’ai plus joué ces dernières années et pas a FH4 et je jouerais pas beaucoup plus a FH5.
Alors oui FH5 reste le best des best, mais pour combien de temps ?
En tout cas bien sur que je vous conseille le jeu, il ne faut pas déconner, c’est excellent
Voila merci d’avoir lu a la prochaine critique qui sera soit sur Battlefield 2042 soit pokemon perle a voir

D'autres avis sur Forza Horizon 5

Kain

Plaisir Passif.

Bon, j'y ai joué plusieurs heures à ce jeu mais j'ai lâché au final. Là je suis sur Dirt5 (PSplus) qui m'est encore plus insupportable et ça m'a rappelé que j'ai rien écrit sur Forza Horizon...

le 5 janv. 2022

Flibustier_Grivois

L’exhausteur de la bête qui sommeille en chacun

Lancer un nouvel épisode de Forza Horizon, c’est la quasi-certitude de tomber dans une faille spatio-temporelle où plus rien ne compte. Il y a cette surface exploitable hallucinante, promesse...

le 30 nov. 2021

Moizi

Va falloir revoir les menus

L'un des premiers jeu auquel j'ai joué sur le gamepass, c'était Forza Horizon 4, c'était vraiment jouissif d'avoir ce monde ouvert, graphiquement réussi, où on pouvait rouler à sa guise, créer des...

le 26 déc. 2021

Spider-Man: Far From Home

le 3 juil. 2019

Dragon Ball Xenoverse 2

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

le 5 nov. 2016

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

le 18 sept. 2018