Jaquette Forza Motorsport 4

Critiques de Forza Motorsport 4

Jeu vidéo de et (2011)

Forza Motorsport 4, le début d'un règne

Sur Xbox 360 : Dès les premiers tours de roues, j'ai craint que le public et la presse ne passent trop rapidement sur ce qui me semblais déjà être une petite merveille et un véritable choc pour l'ancien amateur de simulation que j'étais. L'industrie du jeu vidéo dévale aussi vite les pentes du marché que les bolides que vous allez pouvoir piloter dans Forza 4. De nos jours, on passe d'un jeu AAA à un autre... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Med
Med ·

Marchand de rêves

Sur Xbox 360 : Dans une époque pas si lointaine, avant l'ère des consoles HD, il n'y avait qu'une chose à se mettre sous la dent pour les joueurs férus de simulation et autres adeptes de traces de pneu : Lord Gran Turismo 4. Mais ça, c'était avant ! Avant que Turn10 ne sorte des opus de qualité à un rythme régulier, avant l'arlésienne Gran Turismo 5 et ses airs de vitrine technologique pour vendre des écrans... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Le chaud et le froid

Sur Xbox 360 : LE CHAUD Dire que j'attendais Forza 4 est un doux euphémisme. La semaine avant la sortie du jeu, je lançais un regard de défi à toute personne s'arrêtant à côté de moi aux feux rouges. S'ensuivait des courses folles à 50km/h dans les rues de ma ville natale, ma 206 révélant ainsi son plein potentiel. Le jour de la sortie du jeu, j'agresse avec un ami le facteur pour qu'il me donne le colis... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

Qui a peur du Gran méchant Turismo ?

Sur Xbox 360 : Quelques heures de jeu, et je sais déjà que ce 4eme volet me fera sans peine patienter jusqu'au prochain. Forza, c'est LE jeu des déçus de Gran Turismo. Loin de moi l'idée de polémiquer, GT aura toujours ses inconditionnels, et c'est très bien comme ça. C'est bien grâce à cette saine concurrence entre les 2 studios que les 2 franchises auront été tirées vers le haut. Malheureusement, les choix... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar gregou
gregou ·

Apothéose des simus consoles

Sur Xbox 360 : Ça y est, mon commencement sur la série des Forza a commencé avec ce 4ème opus, après 12 ans de fanboyisme Gran Turismo. Après une trentaine d'heures de jeu, il est clair qu'il y a une très subtile retranscription des sensations de conduite propres à chaque voiture, et il faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser les gros couples sous peine de patiner en sorties de virages. De ce côté... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Un classique

Sur Xbox 360 : On tend à être naturellement exigeant avec ce qui se rapproche de l'excellence et force est de constater qu'en quelques épisodes la série Forza Motorsport s'est hissé au pinacle de la simulation automobile... Ce Forza 4ème du nom a donc encore sensiblement progressé sur des points importants mais a également stagné sur quelques autres... Ainsi, la caméra des replays qui fait encore... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Forza Motorsport 4

Sur Xbox 360 : Depuis la sortie du premier Forza Motorsport, en 2005, la licence s'est forgée la réputation de simulation de course automobile de référence. Au moins sur Xbox 360! Ce qui avait fait la force du premier opus sur Xbox (première du nom), c'était son moteur physique, l'aspect réaliste de sa gestion des dégâts, mais aussi un système de personnalisation de son véhicule jamais vu dans un titre de ce... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Edrysark
Edrysark ·

Critique de Forza Motorsport 4

Sur Xbox 360 : Excellent jeu de course sur la Xbox 360 ! C'est l'un de mes meilleurs jeu de course que j'ai joué et ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur la Xbox 360 ! Les points forts : un très bon graphismes (la vue “Cockpit” est très beau et les voitures sont très bien modélisé), il y a beaucoup de voitures (671 voitures et 91 constructeurs en plus des DLC réparti en 11 divisions), de circuits (22... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Forza "3.5"

Sur Xbox 360 : Lorsque Gran Turismo 5 est sorti, j'ai noté d'innombrables commentaires sur le net déclarant qu'il n'était au mieux "qu'un GT4.5". Soit, c'est un point de vue qui peut se défendre, et le fait qu'il soit majoritairement partagé par des joueurs attachés au constructeur d'en face n'est sans doute qu'une "malheureuse coincidence"… Par contre, quand j'entends ces mêmes... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Forza Motorsport 4 par Wor

Sur Xbox 360 : Excellent jeu de voiture très réaliste, autant au niveau des graphismes que de la conduite, et permettant de faire pleins de choses. Le mode carrière est très long et très complet, il y a un grand choix de voitures à conduire , c'est un vrai plaisir de gouter a tout ces modèles très bien simulé niveau visuel ou conduite, et en plus on peut les personnaliser esthétiquement ou techniquement.... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Wor
Wor ·