Jaquette Forza Motorsport 4

Critiques de Forza Motorsport 4

Jeu vidéo de et (2011)

Forza Motorsport 4, le début d'un règne

Sur Xbox 360 : Dès les premiers tours de roues, j'ai craint que le public et la presse ne passent trop rapidement sur ce qui me semblais déjà être une petite merveille et un véritable choc pour l'ancien amateur de simulation que j'étais. L'industrie du jeu vidéo dévale aussi vite les pentes du marché que les bolides que vous allez pouvoir piloter dans Forza 4. De nos jours, on passe d'un jeu AAA à un autre... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Med
Med ·

Qui a peur du Gran méchant Turismo ?

Sur Xbox 360 : Quelques heures de jeu, et je sais déjà que ce 4eme volet me fera sans peine patienter jusqu'au prochain. Forza, c'est LE jeu des déçus de Gran Turismo. Loin de moi l'idée de polémiquer, GT aura toujours ses inconditionnels, et c'est très bien comme ça. C'est bien grâce à cette saine concurrence entre les 2 studios que les 2 franchises auront été tirées vers le haut. Malheureusement, les choix... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar gregou
gregou ·

Marchand de rêves

Sur Xbox 360 : Dans une époque pas si lointaine, avant l'ère des consoles HD, il n'y avait qu'une chose à se mettre sous la dent pour les joueurs férus de simulation et autres adeptes de traces de pneu : Lord Gran Turismo 4. Mais ça, c'était avant ! Avant que Turn10 ne sorte des opus de qualité à un rythme régulier, avant l'arlésienne Gran Turismo 5 et ses airs de vitrine technologique pour vendre des écrans... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Un classique

Sur Xbox 360 : On tend à être naturellement exigeant avec ce qui se rapproche de l'excellence et force est de constater qu'en quelques épisodes la série Forza Motorsport s'est hissé au pinacle de la simulation automobile... Ce Forza 4ème du nom a donc encore sensiblement progressé sur des points importants mais a également stagné sur quelques autres... Ainsi, la caméra des replays qui fait encore... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Broyax
Broyax ·

Le chaud et le froid

Sur Xbox 360 : LE CHAUD Dire que j'attendais Forza 4 est un doux euphémisme. La semaine avant la sortie du jeu, je lançais un regard de défi à toute personne s'arrêtant à côté de moi aux feux rouges. S'ensuivait des courses folles à 50km/h dans les rues de ma ville natale, ma 206 révélant ainsi son plein potentiel. Le jour de la sortie du jeu, j'agresse avec un ami le facteur pour qu'il me donne le colis... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Fr3d0
Fr3d0 ·

Forza Motorsport 4

Sur Xbox 360 : Depuis la sortie du premier Forza Motorsport, en 2005, la licence s'est forgée la réputation de simulation de course automobile de référence. Au moins sur Xbox 360! Ce qui avait fait la force du premier opus sur Xbox (première du nom), c'était son moteur physique, l'aspect réaliste de sa gestion des dégâts, mais aussi un système de personnalisation de son véhicule jamais vu dans un titre de ce... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Edrysark
Edrysark ·

Apothéose des simus consoles

Sur Xbox 360 : Ça y est, mon commencement sur la série des Forza a commencé avec ce 4ème opus, après 12 ans de fanboyisme Gran Turismo. Après une trentaine d'heures de jeu, il est clair qu'il y a une très subtile retranscription des sensations de conduite propres à chaque voiture, et il faut un certain temps d'adaptation pour maîtriser les gros couples sous peine de patiner en sorties de virages. De ce côté... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Hanouk
Hanouk ·

Une référence en terme de simulation

Sur Xbox 360 : Pour l'année 2011, c'était clairement LA référence en termes de simulation. La modélisation des voitures est irréprochable, la conduite un régal, le bruit et les effets sonores jouissifs, bref c'est vraiment une excellente expérience de conduite que surement très peu de jeux de l'époque ont réussi à égaler. Mais voilà, ça se limite à ça. L'IA est ennuyeuse à mourir, les courses en carrière... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Anthoseven
Anthoseven ·

Critique express

Sur Xbox 360 : Summum de la simulation automobile sur Xbox 360, j'oserais même dire que cet épisode reste le meilleur de la série. En effet, c'est le seul qui ait autant de voitures, de circuits, de modes de jeu, et qui ait des circuits extrêmements longs comme Amalfi Coast, Camino Viejo Extreme, ou le fameux Fujimi Kaido, paradis du drift. Turn10 retirera par la suite les voitures et les circuits pour les... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·

Critique de Forza Motorsport 4

Sur Xbox 360 : Excellent jeu de course sur la Xbox 360 ! C'est l'un de mes meilleurs jeu de course que j'ai joué et ça me fait partie de mes meilleurs jeux sur la Xbox 360 ! Les points forts : un très bon graphismes (la vue “Cockpit” est très beau et les voitures sont très bien modélisé), il y a beaucoup de voitures (671 voitures et 91 constructeurs en plus des DLC réparti en 11 divisions), de circuits (22... Lire le test Forza Motorsport 4 sur Xbox 360

Avatar Elysion77
Elysion77 ·