Conduite au top mais manque de finitions

Avis sur Forza Motorsport 7 sur Xbox One

Avatar Floflom
Test publié par le
Version Xbox One

Après un FM4 plutôt bon, je m'attaque maintenant au 7ème opus :

La conduite est toujours géniale à la manette, le feedback est très bon. Tracer des courbes parfaites est super agréable dans FM7 quelque soit la voiture. Les mouvements de caméras de la tête du pilote ajoutent encore plus d'immersion en vue cockpit.

Le contenu est très généreux, beaucoup de marques et modèles sont représentés (750 modèles il me semble), FM7 est de fait presque plus un jeu de collection ultime de voiture que de course. Pareil du côté des circuits.

Malheureusement pour le reste l'expérience ne change que peu par rapport à FM4. Le mode carrière est toujours aussi terne, soporifique au possible. On assiste à un enchainement de courses qui se ressemblent toutes avec une IA prévisible et carrément à la ramasse. Dommage quand on voit à côté le mode carrière de Wreckfest qui s'en sort admirablement mieux (qui est lui aussi bien en dessous du mode carrière d'un WRC19 d'ailleurs).

Côté multi, je ne suis tombé que sur des chauffards. Le premier virage est déterminant et le jeu devient vite un jeu de derby à sortir les concurrents dans le bac à sable. Bref j'en ai eu une mauvaise expérience.

Forza motorsport 7 reste un bon jeu pour sa conduite impeccable, ses graphismes léchés et son aspect collection, mais le tout est enrobé de façon trop superficiel. C'est dommage pour un jeu d'un tel acabit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Floflom Forza Motorsport 7