Jaquette Freedom Planet

Critiques de Freedom Planet

Jeu vidéo de (2014)

Plus besoin d'attendre un bon jeu Sonic

Sur PC : Ce qui fait la particularité des jeux Sonic entre 1991 et 1996, qualité pour certains et défauts pour d'autres, c'est l'approche unique et risquée de la plateforme / exploration. La sensation unique de ces jeux provient de l'opposition, du paradoxe entre la volonté d'aller vite, de se "lâcher" dans un niveau 2D, tout en faisant face à des pieges qui stoppent sa course ou la tentation... Lire le test Freedom Planet sur PC

Avatar PxA
PxA ·

Ce que Sonic aurait dû être !

Sur PC : Vous vous souvenez de Sonic 4 ? Cette daube en 2.5D au maniement immonde ? Eh bien Freedom Planet, c'est ce que Sonic aurait dû être. Réellement, je n'avais pas autant pris mon pied dans un sonic-like depuis très longtemps. Les niveaux sont super beaux, la musique soignée, tout comme le chara design des trois persos jouables. Chaque perso a ses propres mouvements et pouvoirs, sa... Lire le test Freedom Planet sur PC

Avatar Xavier Portebois
Xavier Portebois ·

Critique de Freedom Planet par diegowar

Sur PC : Freedom Planet est un jeu qui emprunte énormément à l'univers des Sonic 16-bits, on le ressent immédiatement, que ça soit dans le style du gameplay, du level design, ou même le style des personnages. Là où il se différencie, c'est que y'a un scénario qui est assez long pour ce genre de jeu, on a des cut-scenes de plusieurs minutes. C'est pas "mauvais" mais je pense que si vous avez... Lire le test Freedom Planet sur PC

Avatar diegowar
diegowar ·

Pourquoi j'ai mangé mon père ?

Sur PC : Oui, on va pas jouer les hypocrites, ce jeu, on y joue car c'est le successeur de Sonic. La jouabilité est parfaite, ni trop speed, ni pas assez, c'est sympathique à l’œil et la bande-son est vraiment cool. Les trois héroïnes ont un gameplay bien distinct, là où Sonic s'obstine à pratiquer le "un seul personnage jouable: Sonic". Je regrette juste que le scénario soit aussi niais, on... Lire le test Freedom Planet sur PC

Avatar Siavosh Kayvantash
Siavosh Kayvantash ·