Jaquette Frozen Synapse

Critiques de Frozen Synapse

Jeu vidéo de (2011)

Règles simples, gameplay complexe

Sur PC : Frozen Synapse est un jeu de tactique qui se joue en tour par tour avec une résolution des rounds en temps réel : durant la phase de planning, vous donnez des ordres à vos quatre soldats. Quand vous et votre adversaire avez terminé, le jeu résout le round de cinq secondes qui se déroule sous vos yeux en temps réel. Une fois le round terminé, une nouvelle phase de planning débute et ainsi de suite.... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar drloser
drloser ·

Critique de Frozen Synapse par Greaver

Sur PC : Putain c'est dur et je suis nul. Mais putain c'est bien et je suis accro. A conseiller à tous les amateurs de wargame qui veulent de l'action (très) rapide. Qu'on y joue 10 minutes par jour ou 5 heures d'affilés, on rage sur son pote qui campe comme à la bonne époque de counter-strike et globalement on kiffe notre race. Le mode solo n'est pas en reste, c'est tout aussi passionnant et PUTAIN DE... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar Greaver
Greaver ·

Critique de Frozen Synapse par muleet

Sur PC : Imaginez un jeu où on contrôle un chat, on croiserait des chats avec différents comportements et notamment des chats agressifs, par exemple si on est trop brusque après les avoir regardé ils nous sautent dessus et ça passe en mode combat, le temps se bloque et à chaque tour, qui représenterait 5 secondes en temps réel, on pourrait planifier ses actions, il faudrait gérer la queue pour ne pas... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar muleet
muleet ·

Critique de Frozen Synapse par leo03emu

Sur PC : Vous vous rappelez de Rainbow Six, avec sa partie de préparation de notre plan d'assaut ? Frozen récupère en quelque sorte le concept. Etant donné que les jeux orientés tactique au tour par tour ne sont pas forcément légion, Frozen Synapse a été très attendu, surtout que son concept est pour le moins original et prometteur. En effet, sur une carte générée aléatoirement ou non, vous dirigez une... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Et si on jouait aux echecs avec des lance-roquettes ?

Sur PC : Frozen Synapse est un shoot tactique en tour par tour et vue de dessus assez unique en son genre. Il devrait ravir les fans de tactique et de FPS, ceux qui aimaient préparer minitieusement leurs assauts sur les premières versions de Rainbow 6 (désormais sous-titré : "Ubisoft m'as tuer"). Attention jeu d'exception ! Si la campagne solo de 50 missions, assez difficiles, permet de s'initier dans... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar Anark23
Anark23 ·

Gameplay sans concesssSszzzZzZzZzzzz ...

Sur PC : En solo, c'est trois, avec un humain, mettons sept par enthousiasme mal placé. C'est tellement monotone qu'il faut être autiste pour y jouer plus d'une heure. Pour plus d'enthousiasme et de descriptif enamouré, allez voir les autres. Dans le fond, c'est comme de programmer un très vieux magnétoscope japonais sur une télévision polonaise. A deux on rigole plus, parce qu'on voit l'autre ramer... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Frozen Synapse par Mr. N e M

Sur PC : J'hésitais entre un 4 et un 5/10, l'idée de base est intéressante mais le déroulement des parties est trop chaotique, je n'ai pas vraiment accroché, je n'ai pas ressenti d'émotion particulière en y jouant, j'ai fais le premier chapitre, et puis ça m'a gonflé j'ai delete. Un jeu mitigé en somme. Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

Un jeu minimaliste mais pas simple...

Sur PC : Minimaliste, car il y a finalement peu de choses; une gestion basique des couverts, des armes agencées à la pierre/papier/ciseau, quelques possibilités de mouvements/ordres et une interface graphique très simple et épurée. Mais nom de Dieu, quel pied on prend avec ce jeu !!! Je pense que comme je l'ai lu plusieurs fois, il est effectivement vraiment comparable à un jeu d'échecs. C'est un jeu... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar Stix
Stix ·

Critique de Frozen Synapse par LeLucas

Sur PC : ENFIN ! Il est sorti ! J'avais vu le trailer de lancement il y a bientôt un an ! Je le voulais ce jeu ! Enfin un jeu de tactique simple mais sans concession et pourtant diablement efficace ! Vue de dessus on observe une carte au design épurée (on se croirait dans les VR missions de Metal Gear). Sur cette map aléatoire, on trouve notre team et celle de l'adversaire (dont les forces ne sont pas... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar LeLucas
LeLucas ·

Un mix entre jeu d'échec et poker, mais avec des armes

Sur PC : Dans Frozen Synapse, vous dirigez vos soldats dans une map toute bleue et le but est bien sûr de tuer les soldats adverses sur plusieurs tours de 5 secondes. Il y a plusieurs classes : rocket launcher, rifle, shotgun, grenade launcher et sniper. Ce qui est intéressant c'est que les classes sont très marquées dans leurs caractéristiques : vous ne pouvez pas faire n'importe quoi avec une classe... Lire le test Frozen Synapse sur PC

Avatar Whorus
Whorus ·