Gris

Avis sur GRIS sur PC

Avatar Kaz1989
Test publié par le
Version PC

En manque de jeux dits "poétiques", il me fallait trouver quelques titres récemment sortis, après l'échec cuisant mais escompté de Rime, je me suis tourné vers Gris.
Les deux choses qu'on remarque immédiatement en lançant Gris, ce sont la qualité de ses dessins et de sa bande sonore. En même pas une minute j'étais déjà convaincu, le reste de l'aventure n'a fait que confirmer ce premier ressenti.. à quelques détails près.
Le gameplay est bon mais il est simple, beaucoup trop simpliste. On savoure pleinement le visuel et le son mais très peu la partie ludique, cela n'a pas été un gros problème pour moi mais il est vrai que si je revenais à y jouer de nouveau, le second run risquerait de devenir barbant...
L'histoire est sympathique mais pas folle non plus, on se plaît à forger notre propre interprétation sur le pourquoi du comment. Il y a quand même beaucoup trop d'inspirations à mon goût tirés du jeu Journey, ne serait-ce que l'apparence de notre personnage... et pas que ! Au final, tout comme Rime, ce jeu manque d'identité.. c'est dommage mais bon, on lui pardonne parce que c'est zoli !

Kaz1989 a ajouté ce jeu à 3 listes GRIS

Autres actions de Kaz1989 GRIS