Émouvant...

Avis sur GRIS sur PC

Avatar Sorodoryu
Test publié par le
Version PC

J'ai découvert ce jeu par hasard le jour de sa sortie, et...le coup de cœur total !

Points Positifs:

1) Le level design et le côté artistique sont je trouve assez dingue: à chaque fois qu'il y'avait un nouvel événement narratif j'étais en total admiration.

2) Les animations sont propre / Les animation des "pouvoirs" de Gris sont belles et homogènes.

3) Les musiques sont magnifique, correspondant bien à l'ambiance et au jeu en lui même.

4) Les pouvoir sont bien imprégner dans le jeu, devant parfois faire des mixte entre un ou deux pouvoirs pour pouvoir avancer.

5) La voix de Gris, est tout aussi magnifique, et pratique également !

6) La mise en scène très belle.

7) Des petites "énigmes" propre.

8) Les créatures qui nous aident (ou pas) à certains moments, sont incorporées je trouve, de manière ingénieuse et proprement.

Points Neutres - Négatifs:

1) Durée de vie courte: 3 heures en avançant et en cherchant légèrement les fragments mémoriels, pour tous les avoir ça monte de 5 ou 7 heures de jeu à peu près. Personnellement ça ne me dérange pas, mais si vous achetez le jeu en espérant pouvoir y jouer 10 heures ou 20 heures, ce n'est pas le cas.

2) J'aurais aimé avoir des déplacements légèrement plus rapide en dehors de l'eau: même si ça n'a pas du tout dérangé mon expérience de jeu.

Gris : Un jeu que je retiendrais très clairement pendant longtemps.

Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre dans son genre, mais si ce n'est pas le cas alors on en est clairement pas loin !

Autres actions de Sorodoryu GRIS