5.8
Gal*Gun: Double Peace

Jeu de Inti Creates, Alchemist et PQube (2015PlayStation 4)

Inti creates crée la surprise en annonçant dès la sortie japonaise de Gal*Gun : Double peace, une version occidentale (géré par Pqube, dans le cul ta notice.), qui finalement ne traînera pas a arriver dans nos contrées (surtout pour les gens comme moi qui ont eu le jeu avant sa sortie sans aucunes explications. Étrange.)

Alors Gal Gun Kézako? Produit typiquement Nippon, Gal gun se présente sous forme de rail-shooter (a la House of the Dead, entre autres.) a voies multiples avec un soupçon de visual novel.

Effectivement, a certains moments du jeu, le soft vous propose plusieurs routes, menant potentiellement a une scène différentes (et souvent aussi gênantes qu'hilarantes, débloquer un popotin coincé dans une fenêtre grâce au tactile avec des dialogues complètement Wtf vous fera sûrement lâcher une larme de rire si vous n'êtes pas allergique à l'humour japonais.)

D'ailleurs tout le jeu est complètement second degré, il suffit de voir le scénario ou une Ange de l'amour légèrement myope vous envoie une dose de love tellement forte dans votre face qu'il faudra se défendre non pas de Zombies ou de Bandits, mais bien de filles en fleurs complètement hystériques a votre simple vue.

A vous de les shooter grâce a votre flingue aux phéromones pour calmer leurs hardeurs afin de pouvoir draguer tranquillement votre dulcinée. Oui, rien que ça! Tout un programme!

Les choix de dialogue lors des phases de Visual sont souvent a mourir de rire (attention anglais uniquement.) mais après avoir balancé vos meilleures vannes, le bad ending risque d'arriver. Tout dépend du caractère de la personne. A vous de voir, mais les filles détestent souvent les pervers. (De rien pour l'astuce. Fonctionne aussi dans la vraie vie.)

Inti creates penche forcement un tantinet sur le ecchi, le système ici fonctionne surtout grâce a un "Super tir" permettant de tripatouiller les donzelles afin de..enfin bref. Et faire beaucoup de dégâts aux alentours. (l'équivalent d'une grenade dans un jeu classique.)

Un peu coquin sur les bords, Gal Gun ne dépasse jamais vraiment la limite, préférant l'humour et les références détournées aux tentacules et autres drôlerie qu'on aiment troller depuis quelques années.

GG DP est une expérience complètement folle, et évite au maximum la répétitivité grâce a ses multiples fins, multiples scenarios, missions secondaires qu'on reçoit par textos entre chaque missions (encore une fois l'humour est souvent omniprésent.) et finalement on se surprend a passer des heures a shooter des filles en chaleurs dans la bonne humeur et surtout avoir un good ending qui va finir par vous tenir a coeur (oui, honte sur nous mais..quelle fierté!)

Bref, vous l'aurez compris, Gal*Gun est un jeu complètement fou, qui ne fera pas l'unanimité dans notre beau pays, mais après, soyons honnête; comme chaque jeu de niche de ce genre, le titre de inti creates divisera les foules.

Une bonne pioche plutôt addictive pour les fans d'expériences videoludique complètement en décalage avec les AAA classiques.

Psykokilla_V3

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Recommandature de jouage de mains.

le 31 juil. 2016

D'autres avis sur Gal*Gun: Double Peace

broyos

Critique de Gal*Gun: Double Peace par Broyax Mutos

C’est une sorte de… quoi au juste ? une sorte de ‘jeu’ ou plutôt de non-jeu où l’on tire avec le ‘gal gun’, le pistolet qui met en pâmoison les jeunes filles qui se précipitent toutes sur vous, en...

le 20 mai 2023

DavidRumeaux

Gal Gun : Double Peace !

Jeu étrange demandant de photographier de jeunes filles, sous forme de shoot'em up, Gal Gun est bien sorti chez nous. Oui oui... Ce jeu, plutôt court dans un simple run, le jeu peut se parcourir...

le 12 juin 2019

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016