Galaxy on Fire 2
6.8
Galaxy on Fire 2

Jeu de Fishlabs (2010iPhone)

Tout d'abord, je dois dire que j'ai testé pas mal de jeux sur l'iPhone et que très peu m'ont tenu plus d'une journée... Soit le jeu n'avait aucun intérêt, soit la maniabilité était vraiment catastrophique (genre certains FPS qui sont du coup encore pire que sur console).
Eh oui, avoir ses doigts sur l'écran pendant que l'on joue.... c'est pas très judicieux sur un écran de 3.5 pouces !

Parlons maintenant de Galaxy On Fire 2 :
Galaxy On Fire 2 est un space opera. Nous sommes un pilote de vaisseau spatial à qui il arrive des choses et du coup il doit en faire plein d'autres... Bon, en fait, pour ne rien spoiler, je vais m'en tenir à ça niveau scénar' et continuer avec le reste.

Le jeu se divise en deux phases : les phases dans les stations spatiales et les phases dans son vaisseau :
Dans les stations, on peut :
- vendre du minerai extrait sur des astéroïdes
- customiser son vaisseau de pleins de manières (il y a un vrai côté RPG : pour pouvoir transporter des passagers, il faut installer des cabines...)
- acheter un nouveau vaisseau (il y en a 30, je crois)
- parler à des gens qui te filent des quêtes (dégommage de brigands, transport de marchandise, duel, achat de marchandise rare, transport de passagers...)
- sortir de la station pour...

...aller dehors pour :
- se promener sur plus de 100 planètes (je crois, enfin on ne va pas sur les planètes mais dans les stations orbitales...)
- forer des astéroïdes pour récupérer du minerai (mini-jeux pas trop long)
- tuer des brigand de l'espace
- et faire toutes les missions aussi diverses que variées (escorte, destruction, et les autres citées plus haut...)

Maintenant, au niveau de la maniabilité. Il y a 2 modes : l'accéléromètre et le joystick intégré a l'écran qui, pour une fois, est moyennement gênant... Les commandes de tir pouvant être mise en autofire.
Les déplacements ne sont pas si chiant que ce que l'on peut penser car on peut locker un objectif et appuyer sur une touche pour accélérer le temps.
Les combat sont intéressants, surtout avec les armes secondaires et l'achat de nouvelles armes.
La personnalisation du vaisseau n'est pas tant visuelle que ça, elle relève plus de la pratique et amène un côté tactique. Le nombre de slots (pour les équipements "actifs") sont limités et dépendent des vaisseaux.
Comme équipement, il en va des boucliers, armure, cabine passagers, grappin (récupérer des objets dans l'espace), compresseur d'équipement, amélioration "moteur", et j'en passe.
Les armes principales sont plutôt variées et changent en vitesse de tir, puissance.
Les armes secondaires sont vraiment variées (bombe IEM, missile...).
Certains vaisseaux peuvent même avoir une tourelle de défense.

Les graphismes sont très beaux, ou en tout cas rendent très bien pour un espace vide. L'impression de grandeur est pas trop mal rendue, ce qui ne fait que renforcer l'ambiance qu'il y a dans ce jeu : on se croirait dans Firefly !
La liberté que l'on a, sans être pour autant perdu entre 20 quêtes secondaires non achevées, est surement le plus grand des atouts. On passe d'une mission de transport de passagers où l'on se fait attaquer par des brigands à une attaque de convois, et sans se rendre compte on est arrivé sur une planète pour la suite de la quête principale.

Je crois que la durée de vie est très respectable pour un jeux iPhone : une bonne vingtaine d'heures de jeu si on ne court pas après la quête principale !

Bon, je crois que je ne fais que trop vanter ce jeu, et on va m'embaucher pour faire la com' du prochain !

Si vous aimez les space opera et que vous en avez marre d'Angry Birds et cie, courez vous procurer GALAXY ON FIRE 2 !
Yannholo
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 29 janv. 2011

Critique lue 855 fois

2 j'aime

3 commentaires

Yannholo

Écrit par

Critique lue 855 fois

2
3

D'autres avis sur Galaxy on Fire 2

Galaxy on Fire 2
Yanaki
10

Critique de Galaxy on Fire 2 par Yanaki

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer sur un mobile ! Pour ceux qui ont connu les "elites" ou plus récemment "freelancer" : C'est pareil ! En plus il est magnifique avec 2 add-on dont un 3ème en...

le 23 juin 2012

1 j'aime

Du même critique

Night on Earth
Yannholo
8

Critique de Night on Earth par Yannholo

Pour commencer c'est du Jim Jarmush. Et puis le concept est intéressant, plusieurs histoires qui ce passent au quatre coin de la planète a la même heure et toutes dans des taxis. Ce film pourra...

le 26 sept. 2010