Jaquette Game Dev Story

Critiques de Game Dev Story

Jeu vidéo de (2010)

Un jeu de gamers pour des gamers

Sur iPhone : Le jeu est, en lui même, basique mais c'est surtout le bonheur des multiples références qui flattent le vieux joueur que je suis. Et bon, c'est vrai, c'est super addictif. "Encore un jeu"? et bam !, il est 2h du mat'. Traduit en français, avec un peu plus de profondeur niveau gameplay ... et on tient un méga hit en puissance. Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Aurélien
Aurélien ·

En désintox depuis un an

Sur iPhone : Avoir fait tomber mon iphone du cinquième étage l'année dernière est sans aucun doute la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Si si, autrement je serais encore en train de me commettre avec cet infâme "jeu". Un jeu, ou plutôt un principe de jeu dont il est difficile de parler sans employer les vocables usités de la toxicomanie. Addictif au plus haut point et pourtant objectivement assez... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Jobogo
Jobogo ·

Critique de Game Dev Story par ArthurMout-Mout

Sur iPhone : -Bon je marrête dans 5 minutes... 5minutes plus tard... -Bon je marrête dans 5 minutes... Et ça fait 3 ans que je me dis ça :) Des graphismes rétro sympathiques, sans plus (le jeu n'avait pas besoin de plus). Le gameplay est accessible et terriblement addictif: au fur et à mesure de l'aventure on va pouvoir agrandir notre studio dans lequel on pourra enrôler des nouveaux personnages et les... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar ArthurMout-Mout
ArthurMout-Mout ·

Lunar Writing

Sur Android : J'était fatigué, il était 23h30. J'ai essayé Game Dev Story. Puis, il était 3h00 du matin, et ma batterie tirait la gueule, me forçant à m'arrêter. Heureusement. Concept, addictif, hommage à l'histoire du jeux vidéo et saupoudré d'humour. C'était forcement gagnant, le meilleur jeu sur mobile que je connaisse, et de loin. Néanmoins on sent que Kairosoft aurait pu aller plus loin encore dans le... Lire le test Game Dev Story sur Android

Avatar Arvyss
Arvyss ·

One more game

Sur iPhone : On connaissait le fameux "One More Turn" des Civ Game, qui faisait référence à ce, soit disant, dernier tour de jeu qu'on s'accordait avant d'arrêter notre partie. Et bien sur ce n'était jamais le dernier tour, il y en avait toujours un autre derrière. GameDevStory inaugure lui le "One More Game". Il nous met à la tête d'une entreprise de jeux vidéo. On commence avec 2 employés et des petits... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar ZePostman
ZePostman ·

A game within a game withitn a game within a game within ...

Sur iPhone : Le jeu idéal pour un support comme l'iPhone. Simple, rapide à charger, idéal pour de courtes parties et surtout ULTRA addictif. Ce qui rend les courtes parties ULTRA longues, en fait. Tous les fans de jeux vidéo trouveront une certaine forme d'excitation à l'idée de faire vivre son studio de dév, d'acheter de nouvelles licences pour les consoles qu'il a aimé. On rigole ne voyant que non, même... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Game Dev Story par GameB

Sur iPhone : [Achievement] Parlez de GDS sans utiliser le champ lexical de l'addiction - 50G Très bon jeu de gestion pour un portage médiocre (1 musique 2 effets sonores, écran pas au format) d'un jeu japonais pour mobile. L'humour et les références permanentes au vrai monde du jeu vidéo font tout autant son charme que le système de jeu simple et prenant. Les quatre euros demandés restent cependant du vol... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar GameB
GameB ·

Un Segagaga jouable !!!

Sur iPhone : Qui n'a jamais rêvé d'une simulation de Sony, Nintendo, Sega ou bien encore Microsoft ??? Plusieurs années après Segagaga (sur Dreamcast, exclusif au Japon), Game Dev Story propose la chose sur iOS. Des jeux et des sous... Vous l'aurez compris, Game Dev Story est une simulation économique dans laquelle vous allez diriger une boite de jeux vidéo. Votre objectif étant de devenir le numéro 1 en 20... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Critique de Game Dev Story par Krystalwarrior

Sur Android : Dernièrement, Kich (de Gamerside) m'avait terriblement donné envie de tester un petit jeu disponible sur Iphone & Android. A l'époque je n'avais pas de smartphone, j'étais encore au modèle gros tank qui ne sert qu'à appeler... et encore, j'avais même pas de forfait pour les appels. Quand j'ai reçu mon nouveau téléphone, la première chose que j'ai fait a été de me connecter sur l'Android Market... Lire le test Game Dev Story sur Android

Avatar Krystalwarrior
Krystalwarrior ·

Critique de Game Dev Story par Vidok

Sur iPhone : Game Dev Story est un jeu à la mécanique extrêmement simple dans laquelle interviennent pourtant beaucoup de rouages. Le développement, les ressources humaines, le marketing, la politique sont autant de domaines sur lesquels le joueur a la main. Même si chacun est présenté dans son plus simple apparat, c’est fait avec suffisamment de malice et de passion pour crisper n’importe qui sur son mobile.... Lire le test Game Dev Story sur iPhone

Avatar Vidok
Vidok ·