Avis sur

Game Dev Story sur iPhone par zeugme

Avatar zeugme
Test publié par le
Version iPhone

Découvert - avec appréhension - suite à la lecture des critiques du jeu sur ce site. Comme quoi, hein ...

Les jeux iphones sont globalement tellement réussis que ma vieille calculatrice scientifique semble compétitive rétrospectivement. Voilà pourquoi ce jeu est doublement paradoxal :
D'abord, parce que même si son concept est relativement simple, il parvient étrangement à pomper toute l'énergie vitale du gars qui le teste à la manière d'un WoW (lire : si vous étiez célibataires, ça risque de se prolonger). Ça tient peut-être au côté Sims sans le côté "Je clique au deux minutes pour les faire aller chier ailleurs qu'au milieu de la pièce)
Ensuite, le concept est de diriger une boîte de développeurs de jeux vidéos. En un sens, c'est tellement facile quand on comprend comment fonctionne le jeu que c'est presque insultant de se dire qu'on joue probablement sur la plateforme de jeu qui contient le plus grand nombre de bouses de l'histoire du jeu vidéo (et pourtant, la Mega CD à fait de son mieux dans le domaine ..)
Tiens, même un troisième paradoxe .. au début on découvre plein de surprises au cours des deux premières heures de jeu ..

..
..

attendez, j'ai dit deux premières heures de jeu ? Quel jeu sur Iphone m'a tenu plus de deux heures ? Crystal Defender, à coup de petites parties dans les chiottes; Song summoner, parce que finir un tour prend un siècle; Battle Zone, parce qu'une fois qu'on a disposé son matos sur la carte, on peut laisser tourner le téléphone tout seul pendant trois semaines et laisser le truc jouer tout seul.

Voilà, c'est un peu ça la magie de Game Dev Story : le concept est simple(t), la réalisation amusante et on rentre et sort en trois secondes dans sa partie ce qui aide à passer le temps entre deux arrêts de métro. Et tout ça pour moins cher que les jeux re-dégueulés de Square et Sega. Que demande le peuple ?

Perso, juste d'autres jeux dans ce genre qui ne me donnent pas l'impression d'avoir été "La relation sexuelle dont vous ne voulez pas" dont vous êtes le héros.

Bon boulot, donc.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 302 fois
3 apprécient

zeugme a ajouté ce jeu à 1 liste Game Dev Story

Autres actions de zeugme Game Dev Story