Techniquement à la rue mais respectueux de la licence et diablement efficace !

Avis sur Game of Thrones : Episode 1 - Iron from Ice sur Xbox One

Avatar Ouaicestpasfaux
Test publié par le
Version Xbox One

Ha ils sont forts chez Telltale.
Il fallait sortir le grand jeu pour nous faire oublier à quel point leur jeu est à la rue techniquement (textures souvent dégueux, modélisation des personnages approximative, animation très très light, lip-synch quasi inexistant..), et bien ils l'ont fait !

Certes aidés par un public de convertis pour qui l'aventure et la narration priment sur la beauté et la fluidité du jeu, les gars de chez Telltale parviennent une fois de plus à convaincre en proposant un premier épisode dense dont le récit se fond parfaitement dans l'oeuvre de Martin et parvient à en exploiter les principales qualités.
Proposer aux joueurs d'incarner non pas 1 mais plusieurs (3 dans cet épisode) personnages est non seulement très cohérent avec l'idée de Familles/Clans de GOT, mais permet également de jouer sur une des grandes forces de la saga : les jeux de pouvoir multi-facettes.

Car oui, comploter dans la cour des Puissants à King's Landing, tenir tête par la force au nouveau roi du Nord ou faire d'un écuyer un ranger de la night watch sont 3 moyens très différents de préparer une bataille : diplomatie, stratégie guerrière, entraînement, ces 3 facettes de la guerre sont exploitées et sont toutes aussi variées qu'intéressantes à jouer.

Ajoutons à cela un vrai travail sur les doublages et sur l'ambiance générale du jeu, de vrais choix pas toujours faciles à assumer (je suis certain de refaire le jeu en tentant des approches différentes pour voir si ça a vraiment des conséquences) et le résultat final est extrêmement réjouissant.

C'est, pour moi, le meileur épisode introductif d'une série Telltale depuis TWD et il me tarde de découvrir la suite de cette saison qui s'annonce épique !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
1 apprécie

Autres actions de Ouaicestpasfaux Game of Thrones : Episode 1 - Iron from Ice