Game of Thrones: Episode 2 - The Lost Lords
7.1
Game of Thrones: Episode 2 - The Lost Lords

Épisode de Telltale Games (2015PlayStation 4)

Encore une fois, j'ai été submergée par la qualité de cet épisode. Choquée, étonnée et attristée aussi.


Par rapport au premier chapitre, il n'y a que peu d'évolutions. Le gameplay est toujours le même, on constate encore quelques bugs graphiques et une maniabilité souris à revoir.


Cependant, l'intrigue de ce second chapitre diffère quelque peu. La fin choc de l'épisode 1 avait laissé un vide. L'arrivée d'Asher à Mereen renverse la donne. Cela permet de combler la disparition de vous-savez-qui. Asher est ainsi un excellent personnage. C'est un mercenaire. Pour une fois, le joueur peut s'amuser à faire des choix moins moralement corrects. Accompagné de son amie Beskha, mercenaire elle aussi, il boit, prend en otage des lords contre rançon et se bat. Par rapport au premier chapitre où les noces pourpres étaient la seule scène offrant la possibilité de se taper dessus, c'est agréable d'avoir droit à de nombreuses séquences de combat. De plus, le fait de délocaliser l'intrigue à l'est du détroit est rafraîchissant.


Délocalisation encore avec l'arrivée de Gared au mur. L'intrigue autour de l'ancien écuyer est moins plaisante cette fois-ci. Trop de bavardages inutiles et pas assez de choix intéressants à faire. Seul le passage de l'entraînement aux armes vaut le coup d’œil et donne l'impression de compter pour la suite. Le parcours du jeune homme rappelle trop celui de Jon Snow. À croire que chaque nouvelle recrue est mal accueillie au mur !
Du côté de Mira à Port Réal, ce n'est que continuité. Le piège se ressert autour de la jeune fille. Au programme de ce chapitre, pas mal de tensions mais aussi plus de choix réfléchis à faire (écrire la lettre au nom de Margery ou non, se sauver ou défendre le garçon, cacher ou garder le couteau...). Comme lors du premier chapitre, les choix de Mira ne sont pas évident, car il est difficile de faire confiance à qui que ce soit à la capitale.


Mais finalement cette fois, ce sont les scènes chez les Forrester qui m'on le plus convaincu. En effet, le retour surprise du fils prodigue est un excellent rebondissement ! Qui aurait pu prévoir que le charismatique Rodrick avait survécu aux noces pourpres ?! Le joueur se retrouve ainsi à nouveau à la tête de la maison Forrester face aux Whitehills. Les choix de l'épisode deux ne semblent pas cruciaux sur le moment, mais je reste persuadée qu'ils se révéleront essentiels pour la suite (l'échange avec la promise de Rodrick, le dialogue avec Gwyn Whitehills).


Cet épisode se paie en plus le luxe de se conclure par une scène magnifique, tellement belle et poétique qu'elle aurait pu avoir sa place dans le show d'HBO. La chanson de Talia, "Ballad of the Forrester", douce et triste mélodie en hommage à la famille disparue, pèse encore sur le cœur, grave de sens, bien longtemps après avoir posé sa souris.


Inutile de préciser qu'encore une fois, attendre un voire deux mois pour découvrir ce qui va arriver à Mira, Gared, Asher et Rodrick me tue. Car même si cet épisode m'a semblé plus pauvre en choix cruciaux, je reste impatiente de voir ce que va devenir la famille Forrester à cause de moi !


(critique écrite au moment de la sortie du jeu)

mewnaru
9
Écrit par

Créée

le 11 juin 2017

Critique lue 215 fois

1 j'aime

mewnaru

Écrit par

Critique lue 215 fois

1

D'autres avis sur Game of Thrones: Episode 2 - The Lost Lords

Game of Thrones: Episode 2 - The Lost Lords
Ouaicestpasfaux
8

Critique de Game of Thrones: Episode 2 - The Lost Lords par Ouaicestpasfaux

Pas grand chose à redire sur ce deuxième épisode. Ayant adoré le premier épisode, j'ai logiquement aimé celui-ci tant il reprend tous les ingrédients de son grand frère pour creuser un peu plus...

le 2 mars 2015

Du même critique

Orange mécanique
mewnaru
4

"Est-ce donc un démon qui vous dévore le cœur mon cher Alex ?"

Comment faire une critique de la violence au cinéma ? La solution proposée par « Orange mécanique » ? Faire un des films les plus violents de l’époque, tellement violent que l’on prend le risque de...

le 1 sept. 2014

34 j'aime

13

Rencontres du troisième type
mewnaru
5

Le saviez-vous ? Les extraterrestres sont mélomanes.

Steven Spielberg aime la science-fiction. Ce n’est un secret pour personne. Bien avant les robots d’A.I, les dinosaures de Jurassic Park et surtout, cinq ans avant le petit E.T l’extraterrestre, le...

le 11 juin 2014

31 j'aime

5

La Leçon de piano
mewnaru
5

Le désir joué par quelques notes noires.

Un film qui a raflé tout un tas de récompenses (dix exactement). « La leçon de piano » raconte la destinée d’une femme muette liée contre sa volonté à un homme qu’elle ne connaît pas. Peu à peu,...

le 12 juin 2014

26 j'aime

3