Avis sur

Game of Thrones : Le Trône de Fer sur PC par Hicks

Avatar Hicks
Test publié par le
Version PC

Enfin le jeu tiré de la meilleure série de l'année ! Ah non, pardon, le jeu tiré de l'une des meilleures saga heroic fantasy des dernières années !

Une fois que l'on sait ça on prend le jeu autrement et on ne se crispe pas à chaque fois que le jeu et la série diverge. Heureusement pour les fans de la série qui n'ont pas lu le bouquin (les bouquins plutot) cyanide a récupéré les doubleurs et les visages de certains personnages de la série histoire de profiter de son succès. Mais le jeu avait été annoncé bien avant l'annonce de la série !

La preuve, regarder les graphisme, a vu de nez on a un peu moins de 10 années de retard. Pour vous donner une idée on est un peu au dessu de Mount and Blade niveau graphismes... Heureusement le design des personnages permet de remonter un peu le niveau général, l'ambiance visuelle aussi est vraiment sympa.

Si vous cherchez un "action-RPG" passez votre chemin, je ne suis même pas certain d'être en présence d'un RPG mais pour "action" la mise en pause des combats et le gameplay de ces derniers me poussent à retirer cet adjectif. Les combats sont lourds, un peu chiant. La partie RPG est détaillée mais les libertées sont assez faibles, chaque personnage aura trois classes (total 6 donc) qui diffèrent assez peu finalement... Vous pourrez choisir tout un tas de skills qui se ressemblent pas mal, au final vous aurez deux ou trois stratégies en combat et point final... Par contre des "passifs" sympa sont à choisir, ca remonte un peu le niveau.

Après ces deux gros défauts je passe ENFIN aux points forts: l'AMBIANCE et les DIALOGUES. Les choix lors des dialogues sont intelligent et ne tombent pas dans "manicheisme". Le personnage a déjà sa personnalité et les choix des dialogues vont changer la perception que VOUS avez de la situation. Finalement le joueur est plus spectateur qu'acteur, c'est à la fois un défaut (comparé a la règle des RPG actuels ou la liberté d'action prime) mais permet de ne pas perdre le joueur.

Si vous êtes fan de la série ou des bouquins vous pouvez y aller, vous retrouverez tout ce qui a fait le succès de la saga. Pour les autres, difficile de vous le conseiller, le retard technique et le gameplay ne va pas vous encourager et si vous n'êtes pas familier des environnements vous n'aurez aucune raison de rester.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 646 fois
3 apprécient

Hicks a ajouté ce jeu à 1 liste Game of Thrones : Le Trône de Fer

Autres actions de Hicks Game of Thrones : Le Trône de Fer