Avis sur

Gears 5 sur Xbox Series X/S par Romain Glbt

Avatar Romain Glbt
Test publié par le
Version Xbox Series X/S

12 ans après mon dernier Gears (2), on conserve tous nos repères avec un gameplay qui n'a pas changé. Ce n'est pas tellement un problème puisqu'il est tout à fait efficace. Cet épisode a quand même intégré quelques mauvaises inspirations notamment avec le skiff, une phase de jeu dans des environnements désertiques, enneigés, etc qui n'apportent rien, encore moins en coop où l'un des deux joueurs n'a rien à faire. Et ce n'est pas les quelques missions secondaires sur le chemin qui y changent quelque chose.

En vérité, ces environnements comme d'autres sur des phases de jeu plus traditionnelles semblent d'abord avoir été pensé pour provoquer quelques claques graphiques. Ce que le jeu fait à merveille. Ces environnements s’intègrent parfois dans une Histoire dont on peine à donner du sens, en tout cas j'ai personnellement abandonné. Mais Gears 5 est en effet l'un des plus beaux jeux vidéo actuellement (cf. mes captures). Quand on a une Xbox Series X et/ou une belle TV OLED, on est bien heureux de retrouver un jeu qui nous fait une démonstration technique de ce qu'on sera en droit d'attendre régulièrement sur next-gen, malgré que le jeu soit sorti en 2019.

Pour revenir sinon un peu sur le gameplay, j'ai été surpris que le jeu soit si calme sur la première partie du jeu. L'action n'est en effet pas si prédominante qu'on pourrait le croire. Ou alors les souvenirs que j'ai des deux premiers Gears me font défaut.

Comme le reste du jeu, je n'ai pas non plus trouvé le DLC de Gears 5 si mémorable alors que les tests faisaient état de quelque chose d'un peu plus marquant et réussi.

En bref Gears 5 reste un bon jeu exclusif Microsoft, mais plus un killer app, auquel un level-design plus inspiré ne ferait parfois pas de mal. Mais je ne parle ici que de l'Histoire, qui ne représente qu'une partie du jeu. Le multijoueur a toujours été l'un des meilleurs arguments du jeu. Ça ne m'intéresse aujourd'hui plus tellement dans ma façon de jouer aux JV.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 50 fois
Aucun vote pour le moment

Romain Glbt a ajouté ce jeu à 1 liste Gears 5

Autres actions de Romain Glbt Gears 5