Jaquette Gears of War

Critiques de Gears of War

Jeu vidéo de , et (2006)

EPHAD of War

Sur Xbox 360 : Récemment, j'ai eu accès à une Xbox 360. L'occasion pour le joueur Sony que je suis d'enfin découvrir les quelques exclusivités made in Microsoft sur lesquelles je n'avais jamais pu mettre la main. Deux licences en particulier me faisaient de l'œil depuis quelques temps : les sagas Halo et Gears of War. Ayant eu la chance de dégoter le premier opus de cette dernière pour pas grand... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar fuegosuave
fuegosuave ·

Encore un chargeur et il devrait être mort ...

Sur Xbox 360 : Y'a quand même un truc HYPER relou dans GoW : les ennemis. À vrai dire, dans tous les jeux ils viennent joyeusement nous embêter, mais là c'est pire que tout. Je m'explique. Je commence à jouer, les méchants arrivent et je veux tester la tronçonneuse de mon flingue. Alors je commence à foncer dans le tas, et paf je suis mort. Je ré-essaye deux-trois fois avant de comprendre qu'il ne faut... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Mitchel
Mitchel ·

Un TPS pour les gouverner tous.

Sur Xbox 360 : Fameux porte-étendard de la Xbox 360, Gears of War réussit l'exploit en 2006 de rallier tous les TPS sortant sur cette génération à lui de part ses mécaniques de gameplay et une mise en scène propre. Montré en 2005 comme étant une simple démo technique, les p'tits gars de chez Epic Games étroitement lié à Microsoft avec cette exclusivité décide de sortir leur nouvelle mascotte en 2006. La... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Den-
Den- ·

Critique de Gears of War par Nooky

Sur PC : Porte étendard du jeu chiant pour handicapé, des graphismes maquillés comme des travelos du tiers monde et du level design pour architecte d'autoroute. Tout cela dans une direction artistique qui ferait passer halo pour une oeuvre de bon gout. Le principe du jeu est de faire caca derrière un mur au milieu d'une route et de tuer les méchants en face. Tant qu'on est derrière son mur on est... Lire le test Gears of War sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·

Critique de Gears of War par facaw

Sur Xbox 360 : Un bon trip ce jeu quand même, que ce soit en solo ou en coopération. Les graphismes sont géniaux et qui vieillissent très bien même avec la présence de ses suites. C'est un vrai plaisir d'incarner un personnage balourd, violent accompagné de sa troupe qui prennent plaisir a dézinguer du locuste, le rythme monte en puissance, la bande-son composée par Kevin Riepl (et ma préférée de la... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Apprendre à tirer...

Sur Xbox 360 : Maestro , musique ♫"Couplet"♫ Savoir sniper, Une inconnue qui passe, N'en garder aucune trace, Sinon celle du plaisir Savoir trouer Sans rien attendre en retour, Ni égard, ni grand amour, Pas même l'espoir de rage quitter, ♪"Refrain" ♪ Mais savoir flinguer, Exploser sans reprendre, Ne rien faire qu'apprendre Apprendre à viser, Tirer sans rature Ni demi-mesue Apprendre à tuer, Rien que pour le... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar StandingFierce
StandingFierce ·

Critique de Gears of War par

Sur Xbox 360 : Ouais je sais, 5. Mais non, le jeu ne me plait pas. Déjà je le trouve moche (pas que ça justifie une mauvaise note mais j'ai tellement entendu partout qu'il était magnifique). Ensuite ce n'est clairement pas le scénario qui va rattraper le reste (et c'est pas le genre de jeu ou le scénario compte). Alors quoi ? Alors je trouve ça mou, je trouve ça lent, lourd et pas finaud quoi. Je n'aime pas... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Le jeu qui tomba epic pour la 360.

Sur Xbox 360 : D'un point de vue technique, c'est une tuerie. Rien à redire. Tellement qu'à sa sortie (proche du line up) il tutoyait déjà les limites de la console. Problématique pour les autres développeurs, et pour la série aussi dont l'effet de surprise est atténué d'épisodes en épisodes. Principal argument de vente d'ailleurs. Moi, Gears of War m'a facilité le transit intestinal. Le gameplay n'est pas... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Otakiron
Otakiron ·

L'histoire vraie de crétins qui se battent contre des crevettes.

Sur Xbox 360 : Vous avez aimé la scène du Predator de John McTiernan où les protagonistes tirent dans le vide face à la forêt tropicale pendant deux minutes? Alors vous aimerez Gears of War, l'adaptation futuriste où des Space Marines tirés de Space Hulk apportent toute leur insensibilité à un hommage volontaire de cette même scène. A ne conseiller qu'à ceux qui préfèrent l'efficacité technique à la beauté... Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Critique de Gears of War par Pato

Sur Xbox 360 : En voilà un jeu bien bourrin. Un must have sur 360, à condition d'avoir un pote avec qui jouer en Co-op. Le jeu en lui même n'est pas des plus passionnants, mais à deux, il prend une toute autre dimension. Délires sur les dialogues, contournement des Locust pour leur faire bouffer de la grenade... Un jeu bien rythmé au final :) Lire le test Gears of War sur Xbox 360

Avatar Pato
Pato ·