Baïonnettes, tronçonneuse et vers luisants

Avis sur Gears of War 3 sur Xbox 360

Avatar Sofian DeRochdi
Test publié par le
Version Xbox 360

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs
- Très joli et diversifié
- Jouabilité et gameplay réussi
- Très nerveux et jouissif
- Musiques et doublages
- Scénario plutôt intéressant

Points négatifs
- Assez répétitif

Avis
Que donne Gears of War 3 ? C’est vraiment très beau visuellement, il y a plus de couleurs que dans les opus précédent mais on garde tout de même le côté un peu grisâtre. On découvre beaucoup d’environnements différents, il n’y a plus de niveaux qui se passent sous terre comme souvent dans les 2 premiers, ici tout ce passe à la surface. Niveau jouabilité, c’est toujours aussi jouissif, c’est très facile à prendre en main que ce soit pour les joueurs ayant connus les 2 premiers ou pour les nouveaux. On avance, on se planque, on dézingue les ennemis et on continue, c’est assez répétitif mais ça défoule vraiment, c’est très nerveux. Au niveau ennemi, nous voilà face aux locustes et aux lambents ; il manque des combats de boss. Il y a pas mal d’armes différentes, il y en aura pour tous les goûts, on retrouve avec plaisir le Lanzor et sa tronçonneuse ! Tout le côté son est réussi, que ce soit les doublages toujours aussi superbes et les musiques très bien choisies allant de sons ancrés dans l’action ou de sons plus doux pour les doses d’émotions. L’histoire est assez classique et pas assez développée, mais elle prend tout de suite, on nous apprend pas mal de choses sur l’univers Gears of War et on répond à quelques questions des précédents opus, globalement elle tient la route et est assez intéressante. Il faut dire aussi que c’est le dernier opus de la trilogie, on aurait aimé peut être aimé une conclusion plus travaillée. On retrouve tous nos personnages préférés et on en ajoute quelques nouveaux, on ne contrôlera pas uniquement Marcus, on prendra aussi en main Dom. Gears of War 3 est un excellent jeu, jouissif et nerveux, il vous permettra de vous défouler avec un grand plaisir.

Sofian DeRochdi a ajouté ce jeu à 3 listes Gears of War 3

Autres actions de Sofian DeRochdi Gears of War 3