Jaquette Ghost Trick : Détective Fantôme

Critiques de Ghost Trick : Détective Fantôme

Jeu vidéo de et (2010)

Le fantomatique

Sur Nintendo DS : Pourquoi ce titre ? Tout d'abord parce que ça rime avec "Ghost Trick". Ensuite parce que l'adjectif est bien choisi pour ce jeu. Et enfin (et surtout pour cette raison), le jeu passera malheureusement inaperçu à cause de l'arrivée de la 3DS que tout fanboy Nintendo adule pour ses capacités techniques (première fois qu'une console portable de chez Nintendo utilise ce genre d'arguments). On peut... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Squall
Squall ·

Un jeu qui vous filera la grosse trique

Sur Nintendo DS : Je tiens à m'excuser à tout les lecteurs et membres de Sens Critique pour ce jeu de mot pourri. Ceci étant dit, je reprendrais la citation de John Carmack : "Un scénario dans un jeu vidéo c'est comme un scénario dans un film porno. On s'attend qu'il y en ait un, mais c'est pas si important." Shu Takumi avec Ghost Trick a foutu un bon crochet du gauche à Carmack. Bam dans ta gueule. Là où la... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar MatthiasP
MatthiasP ·

Critique de Ghost Trick : Détective Fantôme par Tmnath

Sur Nintendo DS : Un jeu qui frôle le génie. - Un système de jeu extraordinaire. - Un scénario du feu de dieu, rebondissements toutes les 5 minutes. - Une 2D parfaite vu les capacités limitées de la DS, avec des personnages en 3D dont les animations font presque penser à de la motion capture par moments. - Un humour et des personnages hauts en couleur, attachants, charismatiques (Phoenix Wright Quality Label ©).... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Tmnath
Tmnath ·

Critique de Ghost Trick : Détective Fantôme par Unefillegeniale

Sur Nintendo DS : Je mets 9 parce qu'honnêtement, il les vaut. Un scénario génialissime - dont toutes les ficelles ne sont révélées qu'à la fin -, une musique et une ambiance prenantes, des personnages attachants... Il est vraiment sublime, et reprend tout ce qu'on aime dans les bons vieux point'n'click. Même si je m'attendais à mieux de la part de Shu Takumi - mais l'exigence n'est peut-être pas justifiée -, je... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Unefillegeniale
Unefillegeniale ·

Critique de Ghost Trick : Détective Fantôme par Low Energy Idol

Sur Nintendo DS : J'avais envie de me faire un jeu d'aventure sur portable, mais j'avais déjà fait tous les Ace Attorney (sauf la suite d'Investigations, évidemment), il y a de ça un petit temps déjà. C'est là que je me suis rendu compte que Shu Takumi, le gars derrière la série depuis son premier épisode en 2001, avait bossé récemment en tant que directeur sur une nouvelle licence... et comme j'avais beaucoup... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Low Energy Idol
Low Energy Idol ·

Une tuerie... dont vous êtes le héros

Sur Nintendo DS : Le buzz avait complètement raté pour moi sur ce titre: c'est via SensCritique que je l'ai découvert et que j'ai eu envie d'y jouer. Pourtant, ce titre est une vraie réussite. Je trouve que le gameplay, très intelligent (sans être non plus renversant), est complètement au service de l'histoire (qui est elle renversante) et que ça fonctionne très bien. Le concept même du jeu, sauver les gens... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar koffe
koffe ·

Trick or treat !

Sur Nintendo DS : Développé par les créateurs de l'excellente série Phoenix Wright, Ghost Trick avait la lourde tâche de créer une nouvelle licence originale, après six Ace Attorney qui commençaient à tourner en rond. Pari à moitié réussi. En terme de gameplay, Ghost Trick est indéniablement très original : on contrôle donc un fantôme qui peut posséder des objets pour les faire interagir avec leur environnement.... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Floax
Floax ·

Le fantôme du mec qui en profitait pas pour soulever les jupes des filles.

Sur iPhone : Après une série de portages médiocres et sans intérêt de certaines de leurs franchises sur iOs (Resident Evil, Dead Rising, Devil May Cry, mais surtout le PITOYABLE Monster Hunter pour ne citer qu'eux), la firme du Capitaine Commando a montré quelques signes d'un changement de cap (le jeu de mots, toujours le jeu de mots) dans le bon sens, notamment avec les étonnamment bons Street Fighter IV et... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur iPhone

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Que ça fait du bien de ressentir de vieilles sensations.

Sur Nintendo DS : Je parle bien sûr des sensations qu'on a en jouant à phoenix wright, et surtout lors des meilleures enquêtes. On sourit devant les personnages excentriques, on vit une histoire pleine de rebondissements, on s'attache aux personnages principaux. Ghost trick possède toutes ces qualités, et se permet même d'innover et de nous proposer un gameplay assez inédit. On se retrouve plongé dans une... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar zoruninho
zoruninho ·

Sissel l'impératrice

Sur Nintendo DS : Après un titre d'une originalité sans précédent, je m'en vais vous conter mes impressions d'un jeu que j'ai fini il y a de ça déjà quelques mois. Je lui avais à l'époque juste laissé un laconique 7, sans aucun nonobstant discours. Le temps ayant fait son chemin, je me suis étonné de revoir cette minable note que je lui avais attribué, sans aucune once de bon sens. Je pense que sur le coup, je... Lire le test Ghost Trick : Détective Fantôme sur Nintendo DS

Avatar Tiflorg
Tiflorg ·