Jaquette Ghost of Tsushima

Critiques de Ghost of Tsushima

Jeu vidéo de et (2020)

Le regard et le paysage

Sur PlayStation 4 : Critique publiée à l'origine sur Etoile et champignon.fr Tout en reprenant les codes du jeu d’action-aventure en monde ouvert, Ghost of Tsushima laisse le souvenir d'un jeu plus "pur", pour ainsi dire mieux senti que la concurrence. Quand cette dernière a tendance à... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar Benetoile
Benetoile ·

Le coup de bambou

Sur PlayStation 4 : Je me demande encore ce qui rend Ghost of Tsushima aussi efficace. Parce que oui, ok, le jeu a quelques défauts, c'est certain. Pourtant, j'ai toujours eu envie de continuer, de développer mon personnage, d'explorer à fond les environnements et d'aller au bout. Est-ce grâce à son scénario ? Pas forcément. En elle-même, la trame principale est intéressante, plutôt bien menée, mais... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar Matclane
Matclane ·

Derrière le masque, la déception

Sur PlayStation 4 : Ghost of Tsushima nous compte l'histoire de Jin Sakaï, Samourai survivant de l'invasion mongole de l'île de Tsushima, qui devra mettre de côté son code d'honneur pour vaincre un ennemi redoutable et sans scrupules. Ghost of Tsushima... ne va au bout d’aucune de ses idées. Les développeurs, de leur aveu, avaient envie de mettre l'emphase sur l'exploration, une exploration organique et... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar val990
val990 ·

"Encore ces ******* de Mongols".

Sur PlayStation 4 : Vendu par certains "journalistes" comme étant le clap de fin pour la PS4, LE jeu marquant la fin de cette génération de consoles, il s'avère en réalité que Ghost of Tsushima est au final un jeu quelconque avec quelques bonnes idées. L'histoire prend place à l'époque du Japon féodal sur l'île de Tsushima. Vous incarnez Jin Sakai, un samouraï amené à découvrir la voie... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar XanK
XanK ·

Un dernier tiers qui s'écroule.

Sur PlayStation 4 : Un bon jeu. Pas le plus inspiré mais il fait le travail. Rentrons dans le lard tout de suite: L'open world est classique. Il me fait penser à celui de Red Dead Redemption. En 2011, cette comparaison était une qualité, plus tellement en 2020 depuis que Red Dead redemption 2 est venue rabattre les cartes du monde ouvert. Mise à part les graphismes, tout le... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar Mika_Voodoo
Mika_Voodoo ·

L'hamburger à la sauce samurai

Sur PlayStation 4 : Débarquant sur nos bonnes vieilles PS4 seulement un mois après la sortie du blockbuster d'auteur des chiens méchants (promis la review arrive, juste que j'ai besoin d'encore un peu de temps pour digérer ce sacré jeu) et se voulant être le chant du cygne des AAA sony worlwide studios de cette génération, ghost of tsushima a effectivement quelque chose de terminal dans sa nature mais... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar _Akiletour_
_Akiletour_ ·

God of soucis, man ?

Sur PlayStation 4 : Des drapeaux de guerre encadrent la nuit lorsque apparait le menu du jeu. Une fois les options de départ enclenchées, telle l’introduction de God of War sur un arbre attaqué sans coupe à la hache, le jeu nous lance dans une bataille côtière opposant mongoles et japonais. La référence formelle à God of War inspire les meilleurs hospices tout en indiquant de manière prémonitoire un jeu qui... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar Vagabond
Vagabond ·

Le dernier coup d'éclat de la PS4

Sur PlayStation 4 : Avant de vraiment commencer un peu de contexte sur le cadre du jeu. Celui-ci se déroule pendant la première tentative d’invasion du Japon par les mongoles, à l’époque l’une des plus grandes puissances mondiales. L’île de Tsushima était un point stratégique à prendre puisqu’elle constituait un pont entre le continent et le reste de l’archipel nippon, elle fut donc le premier territoire... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar Kino-san
Kino-san ·

Ghosts of Triple-A

Sur PlayStation 4 : « Il y a comme un petit vent de fraîcheur qui souffle sur le monde des jeux en open-world… » …Voilà ce que j’ai cru entendre et comprendre de ce « Ghost of Tsushima » quand je me suis mis à consulter mes éclaireurs ès jeux-vidéo. Du coup, quand je me suis risqué à regarder quelques images de ce jeu histoire de voir à quoi il ressemblait – j’avoue – ça m’a tout de suite séduit.... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Ghost of Tsushima !

Sur PlayStation 4 : Alors que la PS4 vit ses derniéres semaines, prête à laisser sa place à la PS5, elle a le droit à une derniére exclusivité. Un dernier jeu pour nous rappeler les bons moments… Depuis 2014, on avait perdu Sucker Punch de vue. Ils nous avaient laissés sur un InFamous Second Son (puis son Stand Alone First Light) de bonne qualité. Mais pas grandement marquant. Alors on se demandait ce... Lire le test Ghost of Tsushima sur PlayStation 4

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·