Avis sur

Ghosts'n Goblins sur NES par Shin714

Avatar Shin714
Test publié par le
Version NES

Ghosts'n Goblins a gagner ses lettres de noblesse par une difficulté intransigeante. Il faut dire que ce jeu de plate-forme prends un malin plaisir à maltraiter le joueur (power-up inutiles, personnage en caleçon après s'être fait touché...). Le scénario du jeu est assez classique, on incarne Arthur, un preux chevalier parti délivrer sa bien-aimée du démon Astaroth. Le titre reprends des mécanismes de jeu connus par tous. Une jouabilité carrée certes mais limitée dans ces possibilités, un bouton pour tirer et un autre pour sauter. Mais ce qui fait la différence, c'est son ambiance lugubre, on rencontre des zombies et autres corbeaux revanchards. Un titre unique qui a marqué son époque.

Porté par le succès en Arcade et par la popularité grandissante de la Famicom, Capcom proposa une adaptation développée par Micronix. Moins plaisante à regarder, cette version Famicom fait des concessions graphiques en proposant des décors moins détaillés et une animation moins fluide. Toutefois, manette en main, on retrouve tout le contenu et l’expérience de jeu qui ont fait le charme de ce titre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Shin714 a ajouté ce jeu à 1 liste Ghosts'n Goblins

  • Jeux vidéo
    Cover Guide des jeux Famicom/NES

    Guide des jeux Famicom/NES

    Pour comprendre le succès de la Famicom, il faut remonter aux débuts des années 80, moment où le marché américain du jeux vidéo...

Autres actions de Shin714 Ghosts'n Goblins