Ne donnez PAS le saucisson aux vieux !

Avis sur Gobliins 2 : The Prince Buffoon sur PC

Avatar req
Test publié par le
Version PC

La suite de Gobliiins se passe légèrement plus tard, lorsque le fils du Roi se fait enlever. Ce cher Roi, très triste, fait alors appel à ses deux meilleurs éléments (car il faut croire que les trois joyeux lurons de Gobliiins sont partis à la retraite) : Fingus, un humain plutôt poli, et Winkle, un... humanoïde pas vraiment identifié qui lui est plutôt vulgaire et audacieux.

Le gameplay est légèrement différent car, à la différence du précédent opus, les deux personnages peuvent exécuter le même genre d'actions : interagir avec des éléments du décor (oui, j'y inclus les personnages non joueurs) et utiliser des objets dessus. La différence réside dans la manière de faire pour chaque personnage : en effet, Fingus et Winkle auront des réactions différentes selon l'utilisation d'un objet où l'interaction avec un élément de décor.

La synchronisation joue un gros rôle ici, il vous arrivera assez souvent d'enrager parce que vous aurez raté une action qui nécessitait un bon timing. Mais bon, ne vous inquiétez pas, vous pourrez recommencer à chaque fois : ici, il n'y a pas de barre de vie et vous pouvez sauvegarder quand vous le voulez.

Donc allez-y, jetez-vous sur ce point and click bien sympathique qui prend pas mal de temps à terminer.

Autres actions de req Gobliins 2 : The Prince Buffoon