Jaquette God of War

Critiques de God of War

Jeu vidéo de , et (2005)

Le jeu qui a redéfini les codes du BTA 3D et posé de nouvelles bases. Epic is epic.

Sur PlayStation 2 : Graphismes : Malgré le passage du jeu en HD, le rendu est encore très agréable (il faut dire qu'à sa sortie, ça envoyait). Seuls la plupart des modèles vivants paraissent pauvres en polygones. Les environnements quant à eux, sont toujours techniquement beaux (bien que le lissage les rend plus "pauvres", le flou avait du bon). Artistiquement par contre, c'est éternel, la mythologie grecque dans... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar Piccolo
Piccolo ·

Je découpe, j'extermine... et je réfléchie !

Sur PlayStation 2 : God of War, 1er du nom, a été une excellente surprise pour tous les possesseurs de PS2 de l'époque et son succès a permis de lancer la saga God of War telle qu'on la connait aujourd'hui. Ce jeu est donc le commencement de l'aventure de Kratos, un spartiate bodybuildé qui a signé un pacte avec le dieu de la Guerre, Ares (ah bon t'es sur ? c'est pas Conan le barbare ????). En échange... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar Aetios
Aetios ·

Critique de God of War par KpTn

Sur PlayStation 2 : Ayant complètement zappé la PS2 je n'avais jamais joué à la série des God of War. Un manque que j'ai comblé le plus rapidement possible dès que Sony a sorti son édition collector de God of War 1 et 2 remasterisés. Cette édition n'apporte pas grand chose pour les possesseurs des jeux originaux (à part des graphismes revus et des trophées) mais pour ceux qui avaient raté ces jeux c'est une très... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar KpTn
KpTn ·

Critique de God of War par krousty_bat

Sur PlayStation 2 : Voici donc le nouveau roi du jeu action-aventure grand spectacle ! Voyagez dans une mythology greco-hollywodienne aux magnifiques décors en ciment dignes des meilleurs Peplum des années 60, soutenue par une action sans répit et fluide (60 fps constant), un level design au top, un scénar et des phases "plates-formes" simples mais efficaces. Une douzaine d'heures de bonheur intense (et quelques... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar krousty_bat
krousty_bat ·

Une référence du beat them all sur PS2 !!!

Sur PlayStation 2 : Avant l'arrivée de GOW 3, je me suis décidé à tester l'épisode d'origine sur PS2, plutôt impressionnant techniquement pour un jeu PS2 de 2005 (décors, boss...), excellente prise en main, coups variés, présence d'un scénario, dynamisme des QTE, variété des situations... au final un très bon jeu néanmoins trahi justement par sa variété et des phases de plate-forme souvent rébarbatives (personnage... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar titouille
titouille ·

Le Dieu du beat'em'all.

Sur PlayStation 2 : God Of War n'a plus sa réputation à faire. Riche d'une saga de trois épisodes sur consoles de salon et de quelques heures sup' sur PSP, il est le beat'em'all de référence depuis ce premier ébat. Né des espoirs les plus fous du studio de développement Santa Monica, il est l'oeuvre d'orfèvre d'un groupe soudé autour de l'idée de réaliser le meilleur jeu d'action/aventure. Partis de l'idée de... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de God of War par Marvelll

Sur PlayStation 2 : Parfait, voilà ce qu'on pourrait dire de ce jeu. Tout est nickel là-dedans. Les niveaux, l'ambiance, les boss et les monstres, la durée de vie, le héro. Purée, ça fait longtemps que je n'ai pas autant pris mon pied à un jeu. La première fois que j'y ai joué, le temps a filé. 5 heures d'affilés! Certes c'est peu comparé à l'époque de Final (le 9 une fois j'avais joué 17h sans m'arrêter, un truc... Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de God of War par WouF

Sur PS Vita : Presque comme une ballade en forêt.\ L'histoire et la mise en scène sont intéressantes. Le level design varie souvent, et la mécanique RPG est sommaire et efficace. Les puzzles font du bien car sympathique et surtout permettent une pause dans cette rage de testostérone. Fini en 8h27 IGT (normal). Lire le test God of War sur PS Vita

Avatar WouF
WouF ·

Un peu de douceur.

Gameplay vraiment sympa, bourrin mais technique. Avec une histoire originale et bien amenée aidé par une mise en scène vraiment incroyable. Dommage que les parties les plus punitives du jeux soient celles de puzzle ou de dextérité n'ayant rien à voir avec les combats et qui rendent l'expérience laborieuse sans rien apporter. Lire le test God of War

Avatar Aurelien_C
Aurelien_C ·

Kratos sauveur d'Athenes

Sur PlayStation 2 : (Jeu terminé en 10h) - 10 ans après sa sortie sur PS2, je viens de terminer la première aventure de Kratos. Que dire de ce jeu ? Tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai été amené à jouer. Level design excellent, parfois jouissif, très bon gameplay, BO divine, God Of War est assurément un grand jeu d'aventure, intelligent, original. Lire le test God of War sur PlayStation 2

Avatar Jean-André_Bess
Jean-André_Bess ·