Je découpe, j'extermine... et je réfléchie !

Avis sur God of War sur PlayStation 2

Avatar Aetios
Test publié par le
Version PlayStation 2

God of War, 1er du nom, a été une excellente surprise pour tous les possesseurs de PS2 de l'époque et son succès a permis de lancer la saga God of War telle qu'on la connait aujourd'hui.

Ce jeu est donc le commencement de l'aventure de Kratos, un spartiate bodybuildé qui a signé un pacte avec le dieu de la Guerre, Ares (ah bon t'es sur ? c'est pas Conan le barbare ????). En échange des lames du Chaos qui le transforme en robot multi-fonction (découpeur, éplucheur, presse-citron et j'en passe), Kratos entre au service d'Ares et devient une véritable machine à tuer !

Passé cette introduction volontairement sommaire (pas de spoil ;) ), God Of War, pour l'époque, est une véritable tuerie graphique et le doublage comme comme la bande son sont de très bonnes factures.

La difficulté est parfois mal équilibrée (j'ai fait le jeu en mode normal), et on passe beaucoup de temps à passer un tout petit bout du jeu.

Ceci dit, ce jeu mérite bien les éloges qui lui ont été faites et c'est avec grand plaisir que je me suis acheté la version remasterisée en HD (pour la PS3) !

A noter que je ne suis pas un grand fan des jeux de type "beat'em all", souvent trop plat ! God of War offre bien plus au joueur !!

Autres actions de Aetios God of War