Le début d'une grande saga.

Avis sur God of War sur PlayStation 2

Avatar Sephrius
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 2

Évidemment, avec la sortie du nouveau GoW, j'avais envie de revenir sur les premiers épisodes. Donc, concrètement, dans ce premier opus, on incarne un guerrier spartiate vraiment vénère a la botte du Dieu de la Guerre, Arès.

Bien que le scénario du jeu ne soit pas écrit magistralement ni même hyper bon, il nous raconte quand même de belles choses, mettant un passé au héros, racontant ses exploits d'avant, sa vie d'avant et comment il en est arrivé à devenir un suppôt d'Arès. Mais voilà, Kratos, il en a marre, et ça tombe bien puisqu'Athéna, la soeur d'Arès, lui fait une proposition alléchante. Vaincre Arès pour être libérer de sa souffrance. Ni une ni deux, Kratos accepte et se rebelle contre son maître. C'est là que le jeu démarre.

Dès les premières minutes, c'est la folie. Du sang, des monstres géants, une mise en scène ouf et un Kratos brutal et violent qui nous offre une véritable boucherie. Un premier boss inoubliable, une tension palpable et les éléments sont mis en place pour la saga et les années à venir.

God of War, c'est ça. Une mise en scène de folle, des finis moves dingues, un Kratos qui rage et qui rage et qui rage encore, des combats dynamiques et bien foutus. On a affaire à un BTA dans la veune d'un DMC, avec des orbes rouges à collectionner, des vertes et des jaunes. Les Lames du Chaos, données par Arès et incrustés dans ses poignets à l'aide de chaînes, sont nos armes principales et dévastatrices. On pourra les améliorer avec les orbes rouges pour les faire devenir encore plus puissantes.

Le level-design est plutôt intéressant, et est ponctué par quelques surprises. La mythologie Grecque est réécrite avec ce God of War, on s'y attache immédiatement et l'on à hâte de voir la prochaine créature mythologique arriver... pour lui exploser la gueule à son tour.

Bref, God of War c'est ça. Et c'est très bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 125 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sephrius God of War