En 2005 apparaissait un nouvel héro, un certain Kratos qui depuis a fait pas mal de chemin. Et en 2005 autant dire que le jeu mettait un sacré coup dans la fourmilière, même aujourd'hui ce GoW est tout a fait jouable.
Tout d'abord la réalisation du jeu est impeccable, le titre nous offre du grand spectacle, avec une mis en scène et des angles de caméras ,qui même ne sont pas toujours très pratique , son bien souvent réfléchit pour flatter la rétine. Même ennemis sont un peut polygonaux, ce qui peut se comprendre au vu des capacités de la console, mais Kratos est modélisé et animé de façon vraiment convaincantes.
Le gameplay lui aussi n'a pas pris une ride, avec un système de combos qui marche très bien.
On sent aussi qu'il y a eu de gros effort pour intégrer de façon assez crédible leur histoire au sein de la mythologie grec, ça ne m'aurait pas étonner de lire l'histoire du colosse et de son temple sur le dos dans un recueil de mythologie , ou les origines de la peau blafarde qui semble sorti des Métamorphoses d'Ovide. Tout n'est pas réussi a ce point pour être franc, mais ça montre le soin apporté au jeu.
Alors voila pour les qualités du jeu, passons aux défauts.
D'une le jeu peut être parfois très frustrant, certaines phases de jeu sont vraiment frustrante, vous demanderons de nombreux reset, mais surtout on un niveau de fun proche du 0 je pense a la salle des piques et de la caisse notamment ou aux phases de plateformes sous les tirs nourris des archets mais pas que.
Il y a également assez peux d'ennemis différent ,certes c'est le propre de ce genre de jeu, mais comme le titre utilise beaucoup de swap color, les QTE a chaque gros mob et multiplie les phases de combats a outrance, tout cela devient assez lourd au bout de quelques heures.
Il me faut maintenant parlé de Kratos, oui le personnages est réussi techniquement, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver très antipathique, cruel sans empathie et un peu sur masculinisé, ne pouvant pas s'empêcher de grogner a chaque portes ouverte.
Pour finir je trouve également le jeu assez terne, tant au niveau du scénario que des environnements. Le scénario est très très basique, les rebondissements peut nombreux et peut palpitant. Quand au environnement tout cela manque un peut de couleur, tout est très marron ou bleue etc , pas de demis mesure.
Malgré ses défauts GoW est un indispensable pour les amateurs du genre, qui même s'il a un peut vieillit, a mérité son statu de jeu culte.

AymericVdp
7
Écrit par

Créée

le 23 févr. 2016

Critique lue 228 fois

Aymeric dsf

Écrit par

Critique lue 228 fois

D'autres avis sur God of War

God of War
Floax
5

Kratos l'impuissant

Jouer à God of War, c'est rudement jouissif. Pourtant, les chauves gonflés aux hormones, c'est pas trop mon truc, mais le jeu a un côté sadique et violent qui le rend vraiment très agréable à jouer...

le 4 févr. 2013

16 j'aime

23

God of War
Arkonite
9

Kratos le mal aimé

Le 22 juin 2005. Cette date rougeoie encore dans les méandres de mes souvenirs vidéoludiques. Non, GOW n'a pas été un jeu que j'ai attendu impatiemment pendant des mois. Pour être franc, je ne suis...

le 1 juil. 2011

14 j'aime

God of War
khms
6

Critique de God of War par khms

God of War, vous le savez probablement déjà, propose une vision originale de la Grèce Antique dans un beet'em all sanglant et sans pitié. Kratos, pour se libérer d'une malédiction doit aller botter...

Par

le 29 sept. 2013

12 j'aime

4

Du même critique

Elden Ring
AymericVdp
7

Surcoté ? Un peu

Voilà un jeu qui a fait couler beaucoup d'encre. Moi-même, je l'ai attendu comme le messie, séduit par la DA des trailers de l'époque et par la promesse d'un BOTW version Dark Souls.73h plus tard, le...

le 16 mai 2022