Critique: God of war: Ascension.

Avis sur God of War: Ascension sur PlayStation 3

Avatar AlexBaltaian
Test publié par le
Version PlayStation 3

Ayant joué à tous les God of war, je peux vous dire que GOW: ascension m'a quelque peu déçu.
Tout d'abord, je trouve que le scénario n'est pas aussi prenant que les opus précédant (le 1 par exemple), mais ce n'est que mon avis personnel; une autre chose qui m'a fait hurler un petit coup, mais rien qu'un petit coup.. durant les 5 god of war précédant (incluant ceux de la PSP) nous étions habitué à certaines commandes pour déclencher les QTE par exemple, mais dans celui là, on ne sait pas pourquoi, ils ont changé "rond" par "R1", ce n'est rien de grave, mais pour les habitués ça à du être gênant au début.
Ensuite, les boss et les niveaux étaient beaucoup moins épatant que dans le 3ème opus par exemple mais cessons de le comparer à celui ci, God of war Ascension est même moins impressionnant que le première épisode de la série mais cela s'explique sans doute par le contexte du jeu car en effet comme vous le savez celui ci est un prologue des précédant. Et le problème qui m'a le plus dérangé est sans doute le changement de la voix française de Kratos qui est beaucoup moins... colérique..
Enfin bref en ce qui concerne les défauts, car j'ai beaucoup apprécié le jeu, étant un grand fan des jeux God of war je ne pouvais pas le zapper pour ces quelques changement que je considère comme des défaut mais qui peuvent être aimé par d'autres, je valorise le retour des énigmes qu'il manquait dans le 3 par exemple, et enfin je trouve que les possibilité d’enchaînement durant les combats et la mobilité du personnages font parti des atout principaux du jeu, je trouve aussi que paradoxalement, la caméra centrant l'écran sur l'objectif principal du jeu nous pousse justement à visiter tous les recoins non visible directement par la vue caméra, d'ailleurs si vous voulez avoir des orbes rouges (pour améliorer les armes) ou trouver des coffres blanc (améliorer votre barre de santé et magie) je vous conseille de ne pas suivre la vue caméra sans avoir fait un petit tour des horizons avant. Ça c'était pour le solo mais maintenant grande nouveauté dans l'histoire des god of war: un mode multijoueur! Au début je pensais que ce mode était de trop, car justement c'était risqué de proposer ce mode (je pense) mais finalement pour couper court, je le trouve vraiment pas mal, beaucoup de possibilité (pouvoirs, armes, armure, objets, origine du personnage (car oui on n'incarne pas Kratos bien évidemment) ) avec plusieurs mode de jeux (capture de drapeau, de position..) vraiment pas mal! Si vous êtes un fan de God of war, ce jeu vous paraîtra tout simplement différent des précédant mais restera quand même jouissif, et pour ceux qui veulent découvrir la série je vous le conseille mais si vous avez l'occasion d'acheter les God of war HD Collection ( gow 1 et 2 ) et god of war III cela sera mieux afin de mieux découvrir le jeu, car certes Ascension est un prologue mais il fait beaucoup de référence à l'histoire globale du jeu! Bon jeu à tous!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 449 fois
2 apprécient

Autres actions de AlexBaltaian God of War: Ascension