God of War II sur PlayStation 2 par framboisier

Avatar framboisier
Test publié par le
Version PlayStation 2

Plus beau, plus spectaculaire, plus violent, plus long, plus varié que son prédécesseur. God of War II c'est un peu le Maxi Best-Of + du premier... et du beat'em all en général.
Le jeu corrige la plupart des défauts du premier opus, avec cette fois un rythme très bon, davantage de variété dans les combats, et un design plus homogène, de bien meilleure qualité. Les bosses et les morceaux de bravoure sont enfin présents en quantité, les exécutions sont également plus brutales (même si ça reste des QTE's). Kratos est encore plus furax que dans le premier, et largement plus charismatiques. Les musiques, plus présentes, et à mon goût meilleurs que dans le premier, renforcent le côté épique du jeu. On en prend vraiment littéralement plein la gueule pendant une bonne dizaine d'heures.
On peut néanmoins regretter le manque d'évolution flagrant du gameplay par rapport au premier épisode. Les pouvoirs sont quasiment les mêmes, et surtout le jeu demeure bourrin et les combats simples et très peu techniques.

Autres actions de framboisier God of War II