God of War II sur PlayStation 2 par Jben

Avatar Jben
Test publié par le
Version PlayStation 2

Alors qu'on pouvait craindre une baisse de régime en raison du départ de David Jaffe, God of War 2 représente le summum de la saga, et ce pour une raison très simple : c'est de loin l'opus le plus inspiré. Qu'il s'agisse de la direction artistique absolument sidérante, de la variété des situations, de l'ingéniosité des puzzles ou de l'intelligence du level-design, God of war II est une véritable baffe, tandis que la mise en scène reste aujourd'hui impressionnante et ce en dépit du passage de God of war III. Le système de combat, s'il n'a pas connu de véritables bouleversements, propose tout de même quelques nouveautés bien senties, et au surtout l'opportunité de s'exprimer au cours de bossfights nombreux et quasiment tous exceptionnels.
Reste un scénario qui est une redite du premier opus, et une durée de vie qui tire peut-être un tout petit peu en longueur. Il n'empêche qu'aujourd'hui encore, je considère God of war II comme le meilleur de la série, et un véritable chef d'œuvre du beat'them'all 3D.

Autres actions de Jben God of War II