Jaquette Golden Sun

Critiques de Golden Sun

Jeu vidéo de et (2001)

Critique de Golden Sun par kolden

Sur Game Boy Advance : Pas de titre pour moi, car je ne peux pas évoquer le plaisir que j'ai eu et que j'ai toujours en jouant à ce jeu. (Attention cette critique ne sera pas du tout objective en tant que gros fan de la série :p) Par où commencer... Golden Sun est pour moi le meilleur RPG de tout les temps, j'ai commencé par celui là et depuis le jour de sa sortie je me le refais tout les ans avec toujours le même... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar kolden
kolden ·

Critique Jeux Vidéo #8 : Golden Sun

Sur Game Boy Advance : Golden sun c'est mon tout premier RPG blabla , on commence la critique sans explication sur l'histoire que j'ai avec le jeu :p Sorti en 2001 sur game boy advance , il s'agit donc d'un RPG développé par Camelot et édité par Nintendo . Nous vivons dans le monde de Weyard qui était dominé par l'alchimie , une force qui donnait aux habitants un pouvoir appelé psynérgie et qui leur permet de... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Critique de Golden Sun par kwyxz

Sur Game Boy Advance : Le jeu qui a permis de se rendre compte qu'il y avait un vrai processeur sonore dans un Game Boy Advance. Des musiques absolument magnifiques, des graphismes enchanteurs, une quête longue et passionnante, un gameplay aux petits oignons, alors, le jeu ultime ? Eh bien non. La fin déconcertante donne un côté inachevé à ce RPG pourtant très, très réussi. Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Quoi, un rpg sur GBA? lol.

Sur Game Boy Advance : "Quoi, un rpg sur GBA? C'est pas final fantasy qui fait ça ?" C'était un peu ma réaction à la sortie du jeu, l'été 2002, avec nos roms sur les flash advance 256 mb, voir 512 pour les chanceux... Et bien, même si j'avais que 6 ans, et bien on peut dire que ce jeu m'a bluffé. L'histoire est simple: sauver le monde mais compliquée: allumer des phares (lolilol jour-nuit ?). Mais, heureusement que la... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar Canard-laquay
Canard-laquay ·

Golden RPG pour la GBA? Presque...

Sur Game Boy Advance : De part ses graphismes éblouissants pour le support, ce sympathique titre avait fait sensation à l'époque avec sa fin aussi brutale que surprenante. Gros RPG inédit, on n'est pas dépayé une seconde par le récit, respectant à la lettre tous les codes du genre. On jubile devant le système de combat mais on pleure devant le casting. Allez, heureusement Sakuraba est en forme sur cette OST. On... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Golden Sun par ngc111

Sur Game Boy Advance : Golden Sun dispose d'une réalisation au top des capacités de la GBA, de musiques charmantes ou mélancoliques et d'un système de combat tout simple mais agréable. Ce premier opus est certes très court mais le scénario (quoiqu'un peu bavard) tient en haleine même si l'on est obligé de faire le 2 pour en connaître la totalité. Le jeu est tout à fait adapté au côté portable puisque les sauvegardes... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar ngc111
ngc111 ·

Critique de Golden Sun par marchiavel

Sur Game Boy Advance : A part ses dialogues interminables, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce RPG. Il se démarque déjà par ses graphismes très fins et des effets 3D du plus bel effet lors des combats. Il y a ensuite sa durée de vie conséquente pour un jeu sur portable (30 heures environ). Et si on rajoute à ça le système original des djinns pour paramétrer ses magies, vous tenez un des RPG référence de la GBA.... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar marchiavel
marchiavel ·

Critique de Golden Sun par Anh Nocolas

Sur Game Boy Advance : Je n'en ai pas connu des centaines des RPG dans ma courte vie de gamer bridé mais je garde un excellent souvenir de celui-là. Les Djinn (sorte de pokemon si on veut) sont trop mignons, les graphismes sont cools et c'est plutôt compliqué. De ce fait, par mon intelligence peu développé, c'est mon petit frère qui a terminé le jeu à ma place. Ouais. Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar Anh Nocolas
Anh Nocolas ·

Golden sun ou la surprise de la GBA

Sur Game Boy Advance : A l'époque où internet n'était pas très répandu les moyens les plus fréquents de connaitre un jeu étaient la télévision et le bouche à oreille. C'est cette deuxième possibilité qui m'a fait découvrir Golden Sun qui est, à mes yeux, l'un des meilleurs RPG de la gameboy advance. Le plus gros défaut du jeu, quitte à commencer par ses défauts, est sa durée de vie. Le jeu peut être plié en... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar Mikeless
Mikeless ·

Critique de Golden Sun par OrCrawn

Sur Game Boy Advance : Il y a longtemps il y avait un très jeune homme de 13 ans qui n'avait jamais vraiment joué à un JRPG. Il avait bataillé longtemps pour arriver à la fin, il avait trouvé des djinns, il avait trouvé des armes et il n'avait jamais battu le boss de fin. Frustré, il avait lâché sa console pour s'en retourner vers d'autres jeux plus simples. Jusqu'au mois dernier. Ayant retrouvé... Lire le test Golden Sun sur Game Boy Advance

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·