Avis sur

Golden Sun : Obscure Aurore sur Nintendo DS par Squall

Avatar Squall
Test publié par le
Version Nintendo DS

Après sept années de torture pour les fans de la saga, Golden Sun 3 débarque en Europe. Malheureusement criblé de défauts, ce nouvel épisode est inférieur aux précédents opus sur de nombreux points : terrain de jeu trop petits et loin de rappeler Angara, djinns qui peuvent être définitivement perdu et durée de vie qui nous laisse un arrière goût de... dégoût ! ). Le scénario est inintéressant et les dialogues sont assoupissants, les premiers épisodes de la série font mieux alors que c'est loin d'être des références. L'ambiance est trop "bisounours", les graphismes 3D sont de mauvais goût (cependant en combat c'est une autre histoire) et les musiques sont peu mémorables, bref, un ratage total au niveau de "l'emballage" du jeu.

TOUTEFOIS, j'ai pas dit que le jeu est naze, loin de là. Au contraire, le jeu est encore plus accrocheur que ses prédécesseurs grâce à un gameplay faisant un mélange parfait entre l'exploration (ce que je n'apprécie pas habituellement dans les RPG) et les combats, tout deux incroyablement passionnants malgré une difficulté dérisoire. Le rythme est maîtrisé avec brio (quoique c'est un lent parfois), ce qui donne un Golden Sun où s'ennuie quasiment jamais (le quasiment est dédié aux dialogues soporifiques).

Voilà, ce nouvel opus de la saga du soleil d'or ne répondra pas aux attentes des joueurs qui ont patienté depuis sept ans mais réussira tout de même à nous scotcher à l'écran jusqu'aux crédits. Bravo Camelot, le seul truc qui me ferait plaisir maintenant, ça serait un retour à la 2D avec le 4ème épisode svp.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 409 fois
5 apprécient

Autres actions de Squall Golden Sun : Obscure Aurore