Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

Où étais-tu?

Sur PC : Où était ce jeu? Pourquoi a-t-il mis autant de temps à sortir. Depuis Shenmue et ce penchant pour l'intimisme, cette fouille en règle de tous les placards de la maison, j'attends un jeu qui ne se repose que sur ça. Pourquoi? Parce que je reste (et ça c'est très personnel) beaucoup plus touché par les petites histoires d'amour, de famille ou d'amitiés que par les grandes épopées. Je ne nie pas... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Katie téléphoner maison

Sur PlayStation 4 : Plébiscité par la presse comme par les joueurs nourris aux bols de corn-flakes à 5 euros, Gone Home repose tout entier sur la bonne volonté de son équipe de développement et sur la sincérité de leur petite entreprise. Le choix du sujet, à contre-courant, est aussi louable que touchant – pour ne pas dire militant, dans un domaine créatif qui pêche encore trop souvent par manque de... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Liehd
Liehd ·

Le plaisir de fouiller la maison des gens sans leur permission.

Sur PC : J'ai compris pourquoi j'ai aimé Gone Home, mais j'ai compris aussi pourquoi des gens ne l'avaient pas aimé. Il faut dire que j'appartiens à cette catégorie de gens complètement tordus et décérébrés qui LISENT VRAIMENT LES BOUQUINS QUI SE TROUVENT DANS SKYRIM ! Oui, oui, entre deux missions d'assassinat de la Confrérie Noire ou d'exploration de donjons... je... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

L'intêret aussi a pris ses cliques et ses claques

Sur PC : Gone Home, un jeu d'exploration où vous incarnez Katie, une jeune femme qui rentre chez elle en pleine nuit après un an à l'étranger, et qui trouve la maison déserte. Mais où sont passés ses parents et sa sœur Sam ? Oh, vous allez l'apprendre et ça va pas être transcendant. Graphismes 12/20 Au début c'est joli. Le manoir est imposant, dans le style "resident... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar elizabeth_12320
elizabeth_12320 ·

Elle est de retour

Sur PC : Imaginez jouer à Amnesia, mais sans l'horrible monstre qui hante la maison, qui vous poursuit et vous tue. Imaginez jouer à Bioshock, mais sans cet affreux système de combat répétitif et inintéressant au possible. Imaginez jouer à Dear Esther, mais dans un jeu qui autorise des interactions avec le décor. Imaginez un jeu avec une vraie trame narrative, bien construite,... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar wok
wok ·

L'histoire d'un foutage de gueule

Sur PC : Il aura fallu un jeu comme Gone Home pour que je sorte de ma réserve et décide d'écrire une critique. Plutôt friand de petites pépites indés, c'est avec un geste décidé que j'ai sorti ma CB pour payer les 19€ de ce jeu sur Steam. 19€, c'est certes cher, mais soutenir l'innovation dans le jeu vidéo n'a pas de prix, surtout vu les critiques enthousiastes de nos chers amis les journalistes. Je ne... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar mitchouf
mitchouf ·

Welcome to the Psycho House

Sur PC : Je crois que ce jeu m'a compris. Qu'il est fait pour moi. Il évoque principalement un des thèmes que je chérit le plus au monde avec une finesse, une poésie et un côté contemplatif rare. Sans aucun cliché. Il est intriguant (même après la fin), à tiroirs (pas mal de subplots) , menaçant mais finalement clément envers le joueur, qui verra sa garde s'adapter aux changements avec un plaisir... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Spireal
Spireal ·

Une solide expérience narrative ...

Sur PC : Beaucoup aimé ce petit "jeu" qui se résout en deux heures d'un gameplay si minimaliste qu'on se demande s'il s'agit bien d'un jeu ou d'un livre sonore. . Disons qu'il rejoint Dear Esther ou To the Moon dans cet effort des indépendants de nous proposer des formes de narration innovantes. Il s'agit ici de se mettre dans la peau de Kaitlin, une jeune fille qui revient d'un voyage en Europe et... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar nostromo
nostromo ·

Grosse déception

Sur PC : Un ami m'a conseillé ce jeu après la grosse surprise Stanley Parable, et je suis resté sur ma faim. La vie de Stanley a été pour moi une excellente expérience, avec pas mal de réflexion sur les jeux et leur évolution et a cette qualité de rester assez universel. Pour Gone Home, c'est plus un énorme hommage aux années 90. Sous couvert d'un retour d'une jeune fille au domicile familial vide, avec... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Flbond
Flbond ·

Pour Ado en quête d'identité !

Sur PC : Ce jeu (?) est une vaste blague dans lequel vous incarnez une jeune fille qui cherche à retrouver la mémoire. Le scénario est simple vous déambulez dans une grande maison et vous ramassez les différents indices qui sont parsemés dans les pièces. Je n'en dévoile pas plus sur l'histoire mais sachez que tout est mis en oeuvre pour vous faire croise des choses alors qu'en réalité, je vous le dit,... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar silaxe
silaxe ·