Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

arpenter les couloirs et le plaisir de se perdre

Sur PC : Un véritable plaisir que d'arpenter les pièces et couloirs de cette maison pour découvrir le destin des membres de cette famille. ce qu'on aime dans ce jeu, c'est le fourmillement de petits détails dans chaque recoin, un travail d'orfèvre ; on sourit devant tous ces témoignages de l'adolescence passée. Le message du jeu est tourné vers l'ouverture et la tolérance, à travers les épreuves et le... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Ili dia
Ili dia ·

Critique de Gone Home par WouF

Sur PC : J'en ai fait des immersive sims, j'adore ça, et pourtant je n'avais toujours pas fait Gone Home. C'est après avoir parcouru l'opus suivant du studio (Tacoma) que je me suis décidé à le rayer de mon backlog. Bien que je savais à quoi j'avais affaire, ce fut une excellent surprise. La réalisation globale est très bien menée, avec une progression bien rythmée et une bonne narration... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar WouF
WouF ·

Joli tour de passe passe

Sur PC : Pour ma part c'est une aventure en demi-teinte. Ce jeu sans prétentions a le mérite d'exister et de proposer une histoire relativement courte qui pourra soulager votre ennui passager. Ne vous attendez donc pas à l'histoire de votre vie. Cependant, il est plutôt bien fait et visuellement, il n'est pas moche. Son histoire vous mettra tout de suite dans une situation un poil stressante. C'est là... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar _MiraX_
_MiraX_ ·

Go home Sam

Sur PC : DEVELOPPEUR : THE FULLBRIGHT COMPANY Après avoir passé une année sabbatique à visiter l'Europe, Katie fait son retour à la maison afin de retrouver sa famille. Mais à son arrivée, tard dans la nuit, elle se retrouve face à une demeure familiale déserte. Une énigmatique note de sa petite soeur, Sam, est la seule indication laissée sur... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Critique de Gone Home par Pedrof

Sur PlayStation 4 : Katie, jeune femme américaine, a passé un an en Europe. Elle rentre chez sa famille à minuit, dans une maison qu'elle ne connaît pas puisque ses parents et sa sœur ont déménagé en son absence. Problème, personne n'est là pour l'accueillir. Elle trouve une clef cachée sous un pot de fleur et pénètre l'imposant manoir. Où sont passés ses proches ? Ne leur est-il pas arrivé malheur ? Qu'a-t-elle... Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Pedrof
Pedrof ·

Gloires et déboires de la narration environnementale

Sur PC : La narration environnementale, ou narration indirecte via des éléments de contexte, de décors, à l'opposition d'une narration directe classique (voix off, discussions entre personnages, etc.), est une des potentialités majeures du jeu vidéo vis-à-vis des autres médiums, lesquels soit ne la permettent tout simplement pas (littérature...), ou alors dans des proportions bien plus limitées... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Anticlimactic, j'écris ton nom

Sur PC : De retour presque à l'improviste chez elle, Katie découvre une maison (qu'elle n'a jamais habitée) en vrac, et surtout, vide. Comme il s'agit d'un manoir, qu'il y a un gros orage dehors et que les lumières éclairent environ 1 cm² de surface sur les murs et plafonds, l'angoisse monte. Des notes griffonnées çà et là font monter la sauce : drame familial, forces occultes, rôdeur ?... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar PanchoVilla
PanchoVilla ·

Une petite pépite indé

Sur Xbox One : Farfouiller dans une maison à la recherche de la vérité, une idée toute simple mais qui marche ! Le charme opère vite grâce à une narration maîtrisée et des éléments récoltés qui apportent toujours un peu de lumière à l'intrigue. De fait, on se retrouve happé par une histoire dont on veut absolument connaître la fin. Certes, le jeu est très court et peut, doit même, se faire en une seule... Lire le test Gone Home sur Xbox One

Avatar Dck43
Dck43 ·

Gone sweet home

Sur PC : Gone Home est un des piliers du genre encore assez jeune des "walking simulators", et soyons francs, un de mes premiers. L'avantage de ces jeux à mon sens est de savoir proposer des histoires sympa voire intéressantes, auréolées d'ambiances travaillées, le tout sans se perdre dans des longueurs inutiles et en se bouclant en une poignée d'heures. Gone Home remplit globalement... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Kaiser-Panda
Kaiser-Panda ·

Une maison et une vie désertées. Le jeu de la solitude, du secret et de l'abandon.

Sur Xbox One : Je précise d'emblée que j'ai eu la chance de pouvoir jouer gratuitement à Gone Home (jeu gold sur xbox live). Et même si la note qu'on attribue à un jeu ne devrait refléter que sa qualité intrinsèque, je comprends aisément que celles et ceux qui auront déboursé 19€ pour l'acquérir ne pourront s'empêcher de traduire en points de note le sentiment d'arnaque qu'ils auront ressenti en reposant la... Lire le test Gone Home sur Xbox One

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·