Jaquette Gone Home

Critiques de Gone Home

Jeu vidéo de et (2013)

Vis ma vie de cambrioleuse.

Sur PC : Quand on nous vante une narration qui se base pour la n-ième fois sur l'exploration du joueur dans un environnement à découvrir et à décortiquer nous même ("Bioshock style"), il y a intérêt à ce qu'elle soit cohérente et intrigante. Pari réussi avec Gone Home ? Pour la cohérence, on repassera. Pour le reste, y a du bon. Commençons direct avec les éléments centraux du jeu : la narration et... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar TyTanne
TyTanne ·

Punk=Amour

Sur PlayStation 4 : Gone Home est un film interactif plutôt qu'un jeu mais il a 2 choses qui m'ont plus: Une belle histoire d'amour Du Punk Rock Féminin A conseiller à ceux qui ont un cœur tendre et qui aime écouter des cassettes de punk mal enregistré. Lire le test Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Frisette
Frisette ·

Très bonne expérience

Sur PC : INTÉRESSANT : - Ambiance maîtrisée - Devoir enquêter sur la disparition de sa famille - Les effets sonores saisissants - L'angoisse qui va crescendo - Jouer au détective A OUBLIER : - Beaucoup trop court (moins de 2H) - Scénario simple, efficace, qui aurait mérité d'être pleinement développé Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Tony_FBR
Tony_FBR ·

Best game of the forever year nigga

Sur Linux : Ouais bah c'est un jeu genre t'a peur au début parceque OoOooOooO c'est 2spooky4mymom, mais 10 minutes après que vous ayez commencé votre partie, quand vous aurez fini le jeu, bah en fait c'étais deux meufs qui se brouttais le tapis, donc ouais 10/10, c'étais moyen. Lire le test Gone Home sur Linux

Avatar IHZ
IHZ ·

Critique de Gone Home par Shirenai

Sur PC : J'ai adoré l'ambiance, le démarrage du jeu, les petites anecdotes, les souvenirs, les découvertes que l'on fait en retrouvant la maison de la famille de la narratrice. Et puis l'explication. Juste ♥♥♥ Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Shirenai
Shirenai ·

Les années 90 sans l'eurodance.

Sur PC : Oui, Gone home est un jeu cher, Gone home est un jeu court mais putain quelle écriture... Il y a plus de justesse et d'émotion en deux pages du journal de Sam que dans la totalité de The last of us. La fin arrive vite mais dieu que le voyage est beau... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Ominae
Ominae ·

C'est tout ?

Sur PC : C'est tout de même triste à dire, mais la jaquette du jeu me semble valoir plus le coup que l'histoire en elle-même... Oui, je sais, on ne juge pas à la couverture. Mais quand elle est splendide, c'est indéniable, on s'attend à quelque-chose, forcément. J'ai littéralement craqué sur ces teintes rosées, violettes du ciel étoilé me rappelant "The Birthday Massacre" avec cette seule fenêtre... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar SandraVonKeller
SandraVonKeller ·

Tellement bien qu'on en voudrait encore...

Sur PC : Et encore, et encore... Oui parce que Gone Home est très court (comptez 2 heures de jeu) et du coup assez peu engageant à l'achat étant donné son prix (20€ à l'heure où j'écris ces lignes). Mais Gone Home, à la façon de Dear Esther, est plus une histoire qu'un jeu... Une expérience vidéoludique de type "aventure" où l'on vous demandera de prendre votre temps pour découvrir une histoire plutôt... Lire le test Gone Home sur PC

Avatar Eskarina
Eskarina ·