Gone Home sur PC par XoBaR

Avatar XoBaR
Test publié par le
Version PC

Gone Home est une chouette (et courte) expérience interactive en vue subjective, mais pas vraiment un jeu dans le sens où il n'y a aucune énigme, aucun combat, aucune décision à prendre. La seule "difficulté" aurait pu être de trouver les passages secrets (indispensables pour finir l'aventure) mais ils sont en fait indiqués sur la carte.

L'ambiance est excellente, et le style graphique très sympa. Si vous avez grandi dans les années 80 comme moi, ce jeu vous parlera très certainement. La modélisation de la maison est assez géniale. On passe autant de temps à écouter l'histoire qu'à admirer les lieux et manipuler les différents objets. L'histoire est plutôt pas mal et surtout assez inattendue dans un jeu vidéo. Je m'attendais à un truc vaguement fantastique dans un manoir, et au final j'ai été agréablement surpris, je n'en dis pas plus pour ceux qui comme moi aiment en savoir le moins possible avant de découvrir un jeu/film/série.

Le jeu dure environ deux heures et la rejouabilité est inexistante mais Gone Home fait partie de ces jeux qu'on n'oublie pas, car il a un énorme charme avec une ambiance unique, et il sort des sentiers battus de part son gameplay minimaliste et son histoire assez mature. J'aurais quand même aimé un peu d'énigmes et de recherche, il y avait moyen de faire un superbe point & click en vue subjective avec une telle base, c'est dommage. J'aurais bien aimé également pouvoir visiter les alentours de la maison au lieu de rester confiné à l'intérieur tout au long de l'aventure.

XoBaR a ajouté ce jeu à 1 liste Gone Home

• Jeux vidéo
    Cover 2013

2013

Liste des jeux sortis en 2013 que j'ai fait (par ordre chronologique de sortie). - GAME OF THE YEAR : Rayman Legends (PC) -...

Autres actions de XoBaR Gone Home