Coup d'oeil - Gone Home

Avis sur Gone Home sur PC

Avatar DonPascualino
Test publié par le
Version PC

Voir ma critique vidéo complète ici : http://www.youtube.com/watch?v=Wp07KgfcB0g

"Ne vous faites pas avoir en dépensant 20 euros pour Gone Home car il ne les vaut de loin pas ! Il ne propose qu'1h30 de jeu avec très peu de mécaniques et un scénario extrêmement banal, cliché, en plus d'être incohérent. Le jeu nous fait croire qu'on va avoir affaire à une histoire intéressante sur laquelle on aura un impact et nous propose le dénouement (qui n'en est même pas un) le plus décevant et ridicule de ces dernières années. Si vous avez déjà joué à Alan Wake, imaginez que vous jouiez à peu près jusqu’à la moitié du premier chapitre et que le jeu s’arrête là, net, sans aucun moyen d’aller plus loin. Et bien c’est une expérience similaire en termes de narration qui vous attend dans Gone Home.

Il y a pléthore de softs disponibles (et souvent moins chers) qui se concentrent sur le scénario, l’histoire et la narration et qui le font dix à cent fois mieux que lui, ne serait-ce que The Plan ou Serena (qui sont gratuits), ou encore The Walking Dead, Broken Age, et autres."

Autres actions de DonPascualino Gone Home