Une perle à découvrir absolument

Avis sur Gone Home sur PlayStation 4

Avatar Ace_Hanlon
Test publié par le
Version PlayStation 4

Avec le PS+, j'ai joué (et fini) Gone Home et que dire si ce n'est que ce jeu est tout simplement magnifique. Certes, y a pas de réel gameplay, le jeu se réduisant juste à l'exploration de la maison des Greenbiar et a l'inspection des différents éléments qu'on trouve (bien que la plupart soient inutile à la progression) mais l'ambiance général du titre confère une superbe identité à Gone Home que je ne regrette absolument pas d'avoir fait.

Que se soit le jeu de lumière, les quelques musiques qu'on trouve sur les k7 audios (d'ailleurs, l'ambiance 90's est superbement représentée) et bien évidemment, les morceaux du journal de Sam qu'on trouve tout au long du jeu, tout participe à cette superbe ambiance. Parlant de l'histoire en elle-même, celle-ci pourrait être considérée comme relativement classique, mais j'ai trouvée qu'elle était tellement bien amenée et racontée, que pour peu qu'on se prenne au jeu, on est vraiment touché par ce qui arrive à Sam.

Je pourrais encore parler de ce jeu mais ça reviendrait à spoiler, alors je ne peux que vous encouragez à vous procurez ce jeu et de le tester, sauf si bien évidemment, vous n'aimez pas les jeux à aspect narratif ou le gameplay est laisser au second plan. Je ne le note à 8/10 car se fut vraiment une superbe surprise. Par ailleurs, même si Sony ne nous abreuve que de "petits" jeux avec le PS+, je les remercie tout de même car sans ça, j'aurais jamais tester ce jeu.

Ace_Hanlon a ajouté ce jeu à 1 liste Gone Home

• Jeux vidéo
    Jaquette Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Jeux PS4 Terminé

Avec : Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration, The Walking Dead : Saison 1, The Walking Dead: Michonne, The Walking Dead : Saison 2,

Autres actions de Ace_Hanlon Gone Home