Why so serious son ?

Avis sur Gotham City Imposteurs sur PlayStation 3

Avatar Bunzer
Test publié par le (modifiée le )
Version PlayStation 3

Gotham City impostors, c'est assez amusant, parce que c'est finalement un jeu que tout le monde sacquait lors de son annonce, à cause d'une fausse impression de jeu banal et bancal surfant simplement sur le succès des autres jeux Batman de l'époque, qui cartonnaient (à juste titre). Mais ayant eu accès à la bêta, et ayant pu tâter la bête de long en large, j'étais finalement assez conquis, malgré des bugs et autres soucis de serveurs que j'imaginais inhérents à la bêta (après tout c'est bien le but, tester les serveurs). J'ai donc pris du plaisir à fragger, à débloquer des tenues affriolantes pour mon personnage, j'ai pu essayer les différents modes de jeu, classiques mais franchement amusants et bien revisités.

Le problème est simple : ces problèmes sus-cités, ils n'étaient pas inhérents qu'à la bêta. A l'heure actuelle, il est impossible de jouer en mode "Guerre psychologique", et il est très difficile de trouver une partie en mode "Fumigation". Au final, on se retrouve à enchaîner les parties en mode Team Deathmatch et en mode "Chasse aux trésors" (un mode ajouté gratuitement via une mise à jour !), et c'est fun, très fun même, mais que c'est frustrant de ne plus pouvoir toucher aux modes plus atypiques et plus stratégiques.

De plus les DLC déséquilibrent les parties, de même que certains items et certaines carrures pour votre avatar, si bien que c'est parfois rageant de jouer contre des personnages identiques, avec les mêmes armes cheatées (n'ayons pas peur des mots, les développeurs avantagent clairement les armes uniquement achetables en argent réel) et toujours le même build.

Alors oui, au final le jeu est fun, décalé comme il faut, les maps sont sympathiques, et je prends du plaisir à y jouer régulièrement, mais telle l'ombre de Batman rôdant sur Gotham, de grosses lacunes rôdent sur ce jeu amusant mais manquant d'aboutissement.

Testé à partir de la version Playstation3.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
6 apprécient

Bunzer a ajouté ce jeu à 3 listes Gotham City Imposteurs

Autres actions de Bunzer Gotham City Imposteurs